Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2007, à 19:56

minas123tirith

se connecter en root (graphiquement)

bonjour, sa va vous paraitre un peu debile mais bon:
je voulais savoir comment se connecter graphiquement en root sous ubuntu

merci

P.S: coome sous KDE                si c'est possible

#2 Le 25/11/2007, à 20:01

Hoper

Re : se connecter en root (graphiquement)

Non.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#3 Le 26/11/2007, à 02:45

AlexandreP

Bonjour,

C'est une très très très très très très très très très très mauvaise idée (fais une recherche dans le forum et dans Internet, le sujet a de nombreuses fois été discuté ici et ailleurs). Mais comme on n'est pas là  pour décider ce qui est bon pour toi, voici en gros ce que tu dois faire :
  - Activer le compte root. C'est décrit dans la documentation.
  - Activer l'autorisation au compte root de se connecter graphiquement dans Système -> Administration -> à‰cran de connexion -> Sécurité.

à‰videmment, ton système sera bien moins sécurisé, et il ne faudra pas se plaindre si tout plante allègrement très rapidement.

Dernière modification par AlexandreP (Le 26/11/2007, à 02:46)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 26/11/2007, à 03:02

Jonon

Enfin, tu veux quoi, lancer nautilus en root?

Pour lancer une appli graphique avec les droits root "proprement"
alt+f2: gksudo nautilus

Pour lancer nautilus par exemple.
Fais attention à ce que tu fais, tu pourras absolument suppprimer n'importe quel fichier, y compris les fichiers systèmes.

Alexandre P, sinon une session de secours Gnome ferais pas l'affaire?

hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

#5 Le 26/11/2007, à 09:36

Hoper

AlexandreP : meme si il fait ca, il y a des tas de choses qui (heureusement) refuseront purement et simplement de se lancer. ON NE TRAVAIL PAS SOUS ROOT.
Essaye de poser ta question differement... qu'est ce qui te derange ? que veut tu faire au juste ?

Dernière modification par Hoper (Le 26/11/2007, à 09:39)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#6 Le 26/11/2007, à 18:46

minas123tirith

c'etait juste pour info personnelles vous affoler............et vous avez repondu à  ma question
merci beaucoup

#7 Le 27/11/2007, à 00:19

AlexandreP

@ Hoper : des choses comme... ? Si c'est pour l'exécution de logiciels d'administration, ça devrait quand même fonctionner. De plus, il y a les informations dans la documentation pour faire en sorte que sudo demande le mot de passe root plutà´t que celui de l'utilisateur. m'enfin, ça n'en reste pas moins qu'on ne doit pas travailler graphiquement avec root.

Jonon a écrit :

Alexandre P, sinon une session de secours Gnome ferais pas l'affaire?

'Sais pas, jamais testé.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 01/12/2007, à 22:56

Dmaille

AlexandreP a écrit :

Bonjour,

C'est une très très très très très très très très très très mauvaise idée ...

Pour mémoire, 95 % des utilisateurs de PC travaillent en root sur leur machine en utilsant un OS propriétaire...

#9 Le 01/12/2007, à 23:22

AlexandreP

... et ? C'est pas parce qu'ils le font que c'est sécuritaire. T'as vu les problèmes qu'ils ont, aussi !

#10 Le 01/12/2007, à 23:38

nknico

Je faisais ça au début quand j'ai commencé avec mandriva.
C'est vrai quoi, c'est ma machine, c'est moi le maà®tre

J'ai vite changé d'avis après un glisser-déposer malheureux !!

Nico

#11 Le 11/09/2008, à 19:12

alparmen

Bonjour,
Après quelques recherches sur le sujet, je veux bien suivre votre conseil de ne pas toucher au root, cependant, quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux faire la chose suivante :
j'aimerais importer mon profil firefox (avec tous mes marque pages, etc)
ce que je faisais jusque maintenant quand je devais réinstaller windows, je prenais le profil dans "application data", et une fois que j'avais réinstallé windows et firefox, je remplaçais le nouveau profil (complètement vierge) par l'ancien, et hop, quand je rouvrais firefox tous mes marque pages étaient là comme si de rien n'était
je suppose qu'il est possible de faire la même chose avec ubuntu, seulement, quand je me rends dans système de fichiers /etc/firefox et que j'essaye de remplacer le nouveau dossier profil par l'ancien, on me dit que je ne peux pas faire la manip, on me dit "permission non accordée", car je ne suis pas connectée en root

Quelqu'un peut-il me pointer vers la bonne direction ?
Merci d'avance.

#12 Le 11/09/2008, à 19:14

®om

alparmen a écrit :

Bonjour,
Après quelques recherches sur le sujet, je veux bien suivre votre conseil de ne pas toucher au root, cependant, quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux faire la chose suivante :
j'aimerais importer mon profil firefox (avec tous mes marque pages, etc)
ce que je faisais jusque maintenant quand je devais réinstaller windows, je prenais le profil dans "application data", et une fois que j'avais réinstallé windows et firefox, je remplaçais le nouveau profil (complètement vierge) par l'ancien, et hop, quand je rouvrais firefox tous mes marque pages étaient là comme si de rien n'était
je suppose qu'il est possible de faire la même chose avec ubuntu, seulement, quand je me rends dans système de fichiers /etc/firefox et que j'essaye de remplacer le nouveau dossier profil par l'ancien, on me dit que je ne peux pas faire la manip, on me dit "permission non accordée", car je ne suis pas connectée en root

Quelqu'un peut-il me pointer vers la bonne direction ?
Merci d'avance.

Tu aurais pu faire un nouveau sujet.
Sinon, les profils firefox se trouvent dans ton home : ~/.mozilla/firefox

#13 Le 11/09/2008, à 19:26

®om

Dmaille a écrit :
AlexandreP a écrit :

Bonjour,

C'est une très très très très très très très très très très mauvaise idée ...

Pour mémoire, 95 % des utilisateurs de PC travaillent en root sur leur machine en utilsant un OS propriétaire...

Et on voit le résultat : http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080903/ttc-le-nombre-de-reseaux-zombies-a-quadr-c2f7783.html