Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 14:34

elfi

[Jeux] Aucun rendu 3D dans les jeux

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.

Il y a deux jours, j'ai installé Elementary OS sur mon PC HP-DV7, tout s'est bien passé. Au début, j'ai testé Minecraft, qui fonctionnait très bien (affichage, son, etc..).

Entre temps, j'ai fais pas mal de manipulations pour tenter de faire fonctionner l'accélération 3D sous VMWare Workstation 10, et j'ai dû installer des paquets pour le support de  S3 texture compression. J'ai aussi installer des thèmes pour l'interface etc.

Le problème c'est que maintenant, quand je lance Minecraft, ou n'importe quel jeu (même par exemple l'interface Battle.net avec Wine), la fenêtre affiche un écran noir. Pourtant, le son du jeu est là, quand je passe sur les boutons le curseur est en mode main, le jeu ou l'application tourne correctement mais n'affiche rien ...

Au niveau des pilotes, je tourne avec Bumblebee + nvidia-331. J'ai aussi installé driconf pour le S3 texture (mais activer ou désactiver cette fonctionnalité ne change rien, et en plus elle ne résoud pas les problèmes sous VMWare car cela entraîne des crash ... mais ça c'est un autre problème toujours pas résolu de la part de VMWare).

J'ai aussi des déchirements d'écran (tearing) sous les navigateurs (firefox ici) que je n'avais pas au début ...

Si quelqu'un a des pistes j'en serais très reconnaissant !

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 15:08

elfi

Re : [Jeux] Aucun rendu 3D dans les jeux

Un premier avancement dans les tests que j'ai réalisé : si je lance les jeux avec Optirun, j'ai bien et bel un affichage. CG Dead ou bien ? Car tout fonctionnait parfaitement au début, et même avant quand j'avais Windows.

Hors ligne