Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2014, à 13:19

RHINFO

Probléme boot W8.1 et Ubuntu 14.04

Bonjour,

je vous prie de bien vouloir m'aider.

j'ai 2 disque dur sata,partitionner comme suit dev/sda1  -  dev/sda2 - dev/sdb1  - dev/sdb2

sur dev/sda j'ai installer Windows 8.1 et sur dev/sdb1 j'ai installer ubuntu 14.04.
quand j'ai terminer l'installation d'UBUNTU. j'ai redémarrer mon pc et la j'ai plus de choix pour botter sur Windows, le pc démarre automatiquement sur ubuntu.

et voici le boot-info
http://paste.ubuntu.com/8538676/
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2014, à 13:33

kalunux

Re : Probléme boot W8.1 et Ubuntu 14.04

Bonjour,

Pour pouvoir avoir tes systèmes et Grub à jour, il te faut réamorcée depuis le Bios sur le DD de 500G  ou est installer Grub, sous Ubuntu, puis copier/coller cette commande :

sudo update-grub

Par contre, sur le disque de 320G tu as toujours le loader Windows XP donc, si tu amorce dessus c'est XP qui redémarre.

Edit : ton installe n'est pas très correcte un peu complexe même, tu as installer Ubuntu sur un disque qui contient un loader Windows.

Dernière modification par kalunux (Le 11/10/2014, à 13:46)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2014, à 17:51

malbo

Re : Probléme boot W8.1 et Ubuntu 14.04

Tu t'y es pris je ne sais pas comment pour installer Ubuntu mais c'est merdique. Je te suggère de faire une réinstallation par la Méthode 2
Au cours de la réinstallation, si tu as un message pour remplacer Grub, tu sélectionnes "Installer la version du responsable du paquet" (ne choisis pas "Garder la version actuellement installée")

Hors ligne

#4 Le 11/10/2014, à 18:21

kalunux

Re : Probléme boot W8.1 et Ubuntu 14.04

malbo a écrit :

Tu t'y es pris je ne sais pas comment pour installer Ubuntu mais c'est merdique. Je te suggère de faire une réinstallation par la Méthode 2
Au cours de la réinstallation, si tu as un message pour remplacer Grub, tu sélectionnes "Installer la version du responsable du paquet" (ne choisis pas "Garder la version actuellement installée")

Re,

En fait il n’a pas besoin de réinstaller c'est l'inverse qu'il dois faire, installation du Grub sur "/dev/sdb" et MBR Windows sur "/dev/sda" tous ça via Boot-Repair.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2014, à 18:32

malbo

Re : Probléme boot W8.1 et Ubuntu 14.04

@kalunux : si tu sais guider RHINFO pour faire ça avec Boot-Repair, fais-le parce que c'est plus propre que ce que je propose (MBR Windows sur "/dev/sda", ça me plaît). Moi, à part la réparation recommandée de Boot-Repair, je ne sais pas conseiller les gens pour les options avancées de Boot-Repair.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2014, à 18:43

kalunux

Re : Probléme boot W8.1 et Ubuntu 14.04

malbo a écrit :

@kalunux : si tu sais guider RHINFO pour faire ça avec Boot-Repair, fais-le parce que c'est plus propre que ce que je propose (MBR Windows sur "/dev/sda", ça me plaît). Moi, à part la réparation recommandée de Boot-Repair, je ne sais pas conseiller les gens pour les options avancées de Boot-Repair.

Re,

Sans problème avec Plaisir pour l'aide wink

Hors ligne