Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 07:53

ziada

Kubuntu 7.10 impossible d'utiliser Adept

Bonjour,

J'ai installe avec beaucoup de difficultes kubuntu 7.10 sur mon portable (pas de lecteur cd donc pas facile) et, finalement, apres avoir reussi cet exploit, je me retrouve en face de gros problemes. Petite parenthese, je suis un habitue de gnome, donc peu de connaissances en KDE.

Voila le truc :

Adept ne fonctionne pas, ou alors je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement. Ma connection internet est parfaitement fonctionnelle et je dispose du CD d'installation grace a un lecteur cd externe. Or je n'arrive pas a installer des programmes, ni meme a recuperer les listes de paquets sur le site. J'arrive a me connecter a internet avec le navigateur, mais pas avec Adept.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Si oui, y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

PS : desole pour les accents, j'ai un clavier US

Dernière modification par ziada (Le 26/11/2007, à 08:02)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 08:14

jerome13140

Re : Kubuntu 7.10 impossible d'utiliser Adept

as tu verifié ton source list ??

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 09:14

ziada

Re : Kubuntu 7.10 impossible d'utiliser Adept

Oui, j'ai tout bien verife des dizaines de fois : j'ai demonte le cdrom je l'ai remonte, je l'ai enleve de la liste et remis, j'ai supprime les sources sur le net et je les ai remises, rien a faire.
Sinon, je ne sais pas comment configurer les sources par default de canonical, celles qui sont dans le premier onglet, si on peut les configurer ...

J'ai aussi essaye de lancer apt-get en terminal, il n'arrive pas a se connecter aux sources de mise a jour non plus. Et meme chose pour le cdrom. Il le detecte avec apt-cdrom add mais impossible d'installer des paquets.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 10:15

jerome13140

Re : Kubuntu 7.10 impossible d'utiliser Adept

essaie de le modifier en passant par la /etc/apt/sources.list
tu l'edite en administrateur tu verifie que tous les depots sont conformes avec un source list ideal , si tu n'est pas sur dans la documentation tu as des exemples de source list

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 10:18

jerome13140

Re : Kubuntu 7.10 impossible d'utiliser Adept

Hors ligne

#6 Le 26/11/2007, à 10:35

ziada

Re : Kubuntu 7.10 impossible d'utiliser Adept

Je vais essayer ca, et je te tiens au courant.
Merci encore

(je travaille en ce moment sur une debian Etch, c'est un plaisir !!)

Hors ligne

#7 Le 26/11/2007, à 14:20

Azema

Re : Kubuntu 7.10 impossible d'utiliser Adept

Salut,

As tu essayé de faire la mise à  jour de tes paquets en passant par la console ?

sudo apt-get update | sudo apt-get upgrade

Cela te permettra de vérifier que ton fichier sources.list est correct, si ce n'est pas le cas, tu peux aller sur le générateur de fichier sources.list

Tu sélectionnes les dépà´ts que tu souhaites et tu récupère le fichier sources.list soit par script, soit par copié-collé.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne