Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 15:05

®om

Et voilà  les DVD au format WMV avec DRM uniquement sous WMP !!!

Il vous est peut-être déjà  arrivé de tomber sur un CD comportant les morceaux compressés (MP3 ou WMA) de l'album en question. Les DVD pourraient bien suivre le même chemin, puisque les studios 20th Century Fox et Warner Bros (en attendant Disney) proposent l'équivalent pour leurs oeuvres cinématographiques.

Il ne s'agit pour l'instant que de tests, mais les films Live Free or Die Hard (Collector's Edition) et Harry Potter and the Order of the Phoenix, tous les deux en format DVD, sont accompagnés d'une version numérique à  transférer sur votre ordinateur.

Des fichiers PlaysForSure

windows media drm playsforsureEn attendant le DVD d'Harry Potter, dont la sortie est prévue pour le 11 décembre en compagnie de ses versions Blu-Ray et HD-DVD, nous savons d'ores et déjà  que le DVD de Die Hard 4 est armé d'un fichier WMV protégé par le DRM de Microsoft, certifié PlaysForSure, et donc lisible uniquement avec Windows Media Player 10 ou plus, et par les appareils portables estampillés PlaysForSure.

Pour être plus précis, deux fichiers seront disponibles sur chaque DVD, un pour l'ordinateur, et un autre pour un appareil mobile (baladeur vidéo, etc.). Pour Die Hard 4, le premier fichier est encodé à  1,6 mbps et prend 1,5 Go d'espace, tandis que la version mobile propose du 768 kbps (1 Go d'espace). Harry Potter pour sa part mettra à  disposition des fichiers d'1 mbps et 700 kbps respectivement.

Une arme supplémentaire pour lutter contre le piratage

Grà¢ce à  cette offre, vous n'aurez donc plus besoin d'acheter la version numérique sur la toile, d'encoder vous-même votre DVD (en brisant sa protection) ou de la télécharger illégalement sur la toile sur des réseaux douteux.

Selon PC World, qui a pu tester le DVD de Die Hard 4, la qualité des fichiers destinés à  l'ordinateur et aux appareils portables est de bonne facture, à  peu près équivalente à  celle offerte lors d'un téléchargement d'un film sur des plateformes comme celles d'Apple.

Rédigée par Nil Sanyas le lundi 26 novembre 2007 à  10h38 (13584 lectures)
Source de l'INformation : 20th Century Fox

http://www.pcinpact.com/actu/news/40289-Die-Hard-4-Harry-Potter-DVD-PlaysForSure.htm

no comment

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 15:48

Gage

Re : Et voilà  les DVD au format WMV avec DRM uniquement sous WMP !!!

Bah c'est pas stupide, si ça peut permettre à  un certain nombre de gens d'extraire facilement leurs DVD. Les DRM, ça n'est gênant que si ça revient à  exclure le reste. Ici, on ne protège pas mieux le DVD : on fournit d'entrée de jeu un fichier avec une protection égale, sans améliorer la protection existante.

Tant que les protections seront crackables, pas d'inquiétudes à  avoir smile.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 18:03

Kurokame

Re : Et voilà  les DVD au format WMV avec DRM uniquement sous WMP !!!

C'est juste un argument marketing : nos majors et mike rosoft sont nos amis, ils nous offrent non pas 1 mais 2 produits ayant une protection dont 1, le petit bonus, encore plus limité.

Inutile d'en parler, surtout quand on utilise par exemple gnu/linux... on s'en fout complètement (à  part de tenter de refourguer encore plus de drm) car ça ne sert à  rien, même pour les utilisateurs de 'fenêtres' puisqu'ils pourront toujours  ripper à  partir des "fichiers dvd" pour les mettre dans une qualité de leur choix à  défaut de déplomber directement un fichier prêt au partage.

Moi j'y vois plus une manÅ“uvre indirecte de mike rosoft, de contourner le jugement de la CE pour imposer son wmp autrement (ne pas oublier que les ipod ne sont pas "pay for sure" non plus contrairement à  leur piteux couple wmp/zune qui devrait peut-être refaire surface dans peu de temps à  mon avis). Les majors (même combat) ne sachant plus quoi faire pour tenter de séduire sa clientèle de plus en plus furieuse use jusqu'au bout les vieilles ficelles... roll

Dernière modification par Kurokame (Le 26/11/2007, à 18:10)