Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 07:47

Kieran

Pas d'affichage du contenu d'un CD/DVD

Bonjour

je suis en train de graver des données en ce moment et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'insère un CD ou un DVD contenant déjà des données, Unity m'affiche bien l'icone CD/DVD mais quand je clique dessus, Nautilus ne montre aucun fichier même s'il y en a de présents, par contre K3B, le logiciel de gravure, lui m'indique bien que le CD/DVD contient des données.

Quand je grave de nouvelles données (ce sont des  CD et DVD RW) par contre et que je réinsère le disque, Nautilus m'affiche bien les nouvelles données gravées, une idée ?

Merci.

Dernière modification par Kieran (Le 13/10/2014, à 08:01)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 07:51

Kieran

Re : Pas d'affichage du contenu d'un CD/DVD

Autre fait troublant , j'ai ouvert un terminal et j'ai tapé ls sans le repertoire du dernier CD inséré et il m'affiche le nom du CD gravé avant celui-ci comme s'il ne rafraichissait pas l'information.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2014, à 08:03

Kieran

Re : Pas d'affichage du contenu d'un CD/DVD

Bon apparemment, en éjectant le CD non pas avec le bouton du graveur dvd mais en cliquant sur l’icône d’éjection présente dans le launcher Unity et en réinsérant le CD, il m'affiche le contenu, mais je ne sais pas si c'est du bol ou autre chose et pourquoi ça ne marche pas quand j’éjecte par le bouton...

Hors ligne