Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 11:08

kiki94

touche verr.num ne fonctionne plus sous session principale [RESOLU]

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'utilise Ubuntu 14.04 LTS sur un portable LDLC avec pavé numérique. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait correctement mais maintenant :
1) mon pavé numérique fonctionne pour valider mon mot de passe à l'ouverture de ma session
2) il ne fonctionne plus lorsque je suis sous ma session
3) il fonctionne sous la session invité
Cela s'est déclaré peu de temps après installation puis désinstallation du logiciels flighgear et de son contrôle de lancement (carte graphique insuffisante) et supertux kart
Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum. Je pense qu'il s'agit d'un fichier de ma session qui a été modifié mais je ne sais pas ou chercher.
Est ce que quelqu'un pourrait me guider ?
Merci d'avance

Dernière modification par kiki94 (Le 13/10/2014, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 13:39

kiki94

Re : touche verr.num ne fonctionne plus sous session principale [RESOLU]

Bonjour à tous,
Finalement les pistes que j'avais suivis n'indiquaient pas les menus de ma version ubuntu 14.04 lts .
Si d'autres ont ce problème sur cette version, il suffit d'aller dans :
Paramètres système > Accès universel > Pointage et clic de souris > Touches de la souris et désactiver le contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique.
Je pense que c'est le jeu supertux kart qui a  modifié la configuration verr.num

Hors ligne