Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 23:36

xaad67

(Résolu) problème mot de passe du compte utilisateur

Bonjour
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont collaboré à Ubuntu, je l'ai testé en live CD (ainsi que Kubuntu) et j'ai bien aprécié et ai donc fini par l'installer aujourd'hui, sans problème particulier d'ailleurs.
Sauf que...
lors de l'installation j'ai bien entré mon login (sans erreur puisqu'un dossier user a bien été créé à ce nom) et mon mot de passe. Là bizarre, j'ai eu une drôle d'intuition car dès la première frappe il m'a placé une * supplémentaire en surbrillance. Finalement, j'ai entré 6 caractères dans mon mot de passe, mais il y avait 7 * lors de la validation.
Et effectivement, lors du démarrage, je n'arrive pas à me loguer. J'ai essayé plusieurs combinaisons, en ajoutant un espace au début ou à la fin, rien n'y fait, mon mot ne passe pas.
Y a-t-il une possibilité? J'ai peur de réinstaller, d'autant que ça risque de recommencer.

Dernière modification par xaad67 (Le 18/11/2005, à 23:21)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 00:08

wam

Re : (Résolu) problème mot de passe du compte utilisateur

Tu peux tenter la solution de
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5270
, ça ne coute pas grand chose.

Notamment les lignes

5 j'ai rebooté sous ubuntu
6 lors du loggin, je suis passé en mode console (Ctrl - Alt - F1) et me suis logger en nomdutilisateur (maintenant, pas besoin de password)
7 j'ai fais passwd et j'ai donné un nouveau password

En gros, tu boot en mode rescue, tu lance passwd "login"
et si ça reconnait ton login, tu peux rentrer un autre password.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 03:45

xaad67

Re : (Résolu) problème mot de passe du compte utilisateur

Merci de ta réponse, je garde l'astuce sous le coude pour la prochaine fois.
Car trop pressé, j'ai tout de même fait une réinstall d'Ubuntu, et cette fois pas de problème de saisie lors de l'installation.
Maintenant faut que j'aille me coucher car ça fait 4 heures que j'explore....:lol:


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 23:21

xaad67

Re : (Résolu) problème mot de passe du compte utilisateur

Après quelques semaines...
Je crois avoir compris la raison de mon premier problème!
Mon mot de passe qui a posé problème comportait des caractères spéciaux (par exemple "é" ou "à". J'ignorait alors qu'Ubuntu utilisait le codage UTF et non l'ISO auquel j'étais habitué.
Conclusion : entrer des mots de passe avec des caractères anglo-saxons!


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne