Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2014, à 19:10

etiab

Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

Bonsoir  smile


Sous Kubuntu 14.04 depuis 3 mois, j'ai appris à me débrouiller tout seul en cherchant sur le Net pour l'amélioration de mon OS.
Mais là je coince. hmm

Je souhaite acquérir un lecteur interne Blu-ray pour lire (sur mon bel écran tout neuf wink) à la fois des BD du commerce et des BD que j'ai gravés sur mon enregistreur/graveur/lecteur de salon. Je souhaite ne pas avoir à introduire les clés à chaque fois.
Je suis allé sur la Documentation du site ici : http://doc.ubuntu-fr.org/blu-ray et (comme souvent) je n'ai pas trouvé de réponse pour l'environnement KDE.

Merci d'avance de répondre si ce que je demande est faisable ou pas et si oui quel dépôt dois-je installer.

Dernière modification par etiab (Le 14/10/2014, à 19:16)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 23:34

etiab

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

Up Up sad
Je ne trouve pas parce-que je ne suis pas suffisamment habitué à la console (exemple : dumphd). Merci à vous...


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 23:42

Korak

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

Bonjour,

Je ne vais pas te rassurer mais je n'y suis jamais arrivé sous Linux.

Par contre, sous Windows, ça fonctionne très bien.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 23:48

PPdM

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

DRM quand tu nous tiens !!
il y a une solution mais je n'ai pas testé


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 23:52

Korak

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

C'est quand même malheureux que ça fonctionne top nickel et directement sous Windows (avec le logiciel Power DVD dans mon cas).

Par contre, sous Linux, c'est une plaie.

Dernière modification par Korak (Le 19/10/2014, à 23:56)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 20/10/2014, à 10:47

etiab

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

Ok, merci à vous pour vos réponses.
Pourtant d'après la doc Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/blu-ray ça semble tout à fait possible.
Si vraiment personne ne voit de réponse sûre, je ne regarderai que des DVD sur mon nouvel écran tout neuf...:/ Tant pis pour les Blu-ray sur PC : je continuerai à les visionner sur ma TV.
Bonne journée.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2014, à 10:50

Korak

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

Je n'ai pas dit que c'est impossible.

J'ai simplement dit que je n'y suis jamais arrivé.

D'autres y sont arrivés (des fois péniblement) mais pas moi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 20/10/2014, à 10:55

etiab

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

Oui Korak mais si toi tu n'y es pas arrivé (je viens de faire un tour sur ton profil) alors seuls les geeks Linux y arrivent wink


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2014, à 10:59

Korak

Re : Lecture de Blu-ray sous Kubuntu sans les clés ?

etiab a écrit :

seuls les geeks Linux y arrivent wink

Je vais finir par le croire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne