Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 11:44

yayou

Problème port jack et casque

Bonjour,

Je vous raconte toute l'histoire:
J'ai un casque Sony que j'utilise depuis plus de 6 mois mais le câble ne fait que 1 m de long et ça me dérange. Alors je suis allé acheter un câble jack male/male et un adaptateur femelle/femelle. Donc je branche mon casque sur l'adaptateur, ensuite le câble jack sur l'autre extrémité de l'adaptateur et je branche enfin le câble jack sur le port de mon laptop perso (Asus G74SX acheté en Novembre 2011) et là, je réalise que le son est mauvais. Là, j'intervertis les extrémités du câble jack (celle qui était sur l'adaptateur va maintenant sur mon pc) et là je sens que le contact est plus ferme et le son est du niveau de ce que j'ai avec mon casque, donc cette extrémité est meilleurs que l'autre (épaisseur ? ...). J'ai donc fais plusieurs connexion et une fois, soudain, j'ai réalisé que, sans avoir touché au volume sur le pc, j'ai eu un meilleurs volume mais durant seulement 1s. Dès que je lâche le connecteur, le volume descend au niveau de ce que j'ai toujours eu avec mon casque. Alors je mets le câble jack et l'adaptateur de côté et branche seulement mon casque. Je réalise que là aussi, pendant 1s j'ai un meilleurs volume mais seulement dès l'insertion complète du jack; dès que je lâche le connecteur, ça revient au niveau que j'ai toujours eu. Donc depuis le début, j'ai un faux contact avec mon port jack.
J'ai essayé le câble et l'adaptateur sur mon ordi du bureau avec ses écouteurs et la-bas le contact est plus ferme. Je dois même mettre un peu de force pour bien connecter le câble jack.

J'aimerai donc trouver une bonne astuce pour que le contact soit parfait dès le début sans avoir à pousser le connecteur dans le port.
J'ai aussi remarqué que lorsqu'on fait pivoter le connecteur dans le port, tantôt le son est bon, tantôt il disparaît. Je me retrouve donc parfois à faire comme à l'époque sur les vieilles radio lorsqu'on cherche à bien capter une station. Je suis sure que vous comprendrez. Savez-vous comment régler sa ?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Hors ligne