Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 13:15

Lmarco

Connexion serveur très lente, site inaccessible

Bonjour à  tous,

Voici mon problème, que je copie/colle :

Samedi à  20h45, notre site est soudainement devenu inaccessible. Les DNS ayant été modifiées, nous avons creusé cette piste, tout a été reconfiguré mais ça ne donnait rien... DNS désormais ok.

Le problème semble venir d'une lenteur extrême du serveur, un processus Apache qui prend toutes les ressources. A de rares exceptions, le site n'est plus accessible depuis samedi soir, extrêmement difficile aussi via FTP. Les reboot relancent un peu le serveur, et l'accès via SSH, mais il finit par rechuter.

Celui qui gère en temps normal la Dedibox est très pris et ne semble pas trouver la solution... P-e un problème de zend optimizer qui se serait installé en partie dans un répertoire temp. Il a été supprimé. Il faut le réinstaller mais je ne n'ai plus accès. En dehors de ça je ne vois pas quel peut être le pb, puisque je n'arrive pas à  accéder aux logs Apache. De mémoire, le max clients était de 150.

Après test, le serveur est protégé pour ne pas servir de relais spam. Une éventuelle attaque ? Pour l'instant pas possible de vérifier.

Quelqu'un aurait une solution, une idée ? Ne serait-ce que pour accéder au serveur. Plus de 48h sans site, ça fait mal et réduit à  néant des mois d'efforts.

La config : Serveur Dedibox - Ubuntu, Apache2, Mysql, PHP5.

Merci wink

Hors ligne