Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 21:12

dav999

Formater disque pour réinstallation dual boot

Salut,

j'ai essayé désépérement d'installer ma carte wifi atheros, mais même avec ndiswrapper je n'y arrive pas sad

Bon c'est pas grave je me dis que je me refait un peu de place et je tente un dual boot avec xp pour utiliser ma carte wifi dans les moments ou j'ai pas de lan à  portée de main.

Problème j'ai redimensionné mon dd ezn laissant une partition principale en NTFS et j'ai laissé une partition secondaire en fat32, puis j'ai mes 3 partitions linux : swap et ext3 (/ et /home)

Le seul soucis c'est que ce couillon de xp me dit qu'il n'y a pas de dd dur installé sur le pc j'imagine qu'il doit y avoir un soucis sur la mbr, le seul problème c'est que sur ce pc (portable) je n'ai pas de disquette (je ne peux pas utiliser partition magic et il ne s'installe pas sous vista).
Vista se réinstalle lorsque je remet de le cd de dépannage dans l'ordi.

J'ai essayé avec le 'ultimate boot cd' mais je ne sais pas quel outils utiliser pour regler mon soucis.

En ce moment je tourne sur un mandriva 2007 one, et j'essaye avec le gestionnaire de disque de reformater tout le disque en ntfs (pous relancer un xp dessus ety après y mettre ubuntu)...

Bref c'est compliqué et entre le wifi et ce problème je galère depuis 3 jours, des fois je peux comprendre les novices qui remettent un xp ou vista après ce genre de galères .... hmm

Merci à  celui ou ceux qui pourront me sortir de cette galère.
David

Dernière modification par dav999 (Le 27/11/2007, à 21:13)


Toshiba L670

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 22:12

Ghis88

Re : Formater disque pour réinstallation dual boot

bonjour
pour le wifi, en général, pour le matérie atheros, c'est madwifi. ce que j'ai pris pour mon portable sous debian. la marche à suivre ?


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 00:07

dav999

Re : Formater disque pour réinstallation dual boot

pas pour mon chipset 5007eg

donc le soucis de la réinstallation d'xp reste toujours smile

merci


Toshiba L670

Hors ligne