Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 22:22

CheagleBlue

Problème pavé tactile

Bonsoir !
Je viens d'acquérir un Asus Zenbook UX303LA et ai installé Ubuntu 14.04 dessus.
Je rencontre actuellement un problème avec mon pavé tactile : les fonctionnalités basiques marchent mais le défilement vertical à deux doigt ne marche pas.
C'est en cherchant des solutions à ce problème que je me suis rendu compte qu'Ubuntu ne détectait pas mon pavé tactile bien que fonctionnel.

La commande xinput list me renvoit:
⎡ Virtual core pointer                        id=2    [master pointer  (3)]
⎜   ↳ Virtual core XTEST pointer                  id=4    [slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ PS/2 Generic Mouse                          id=12    [slave  pointer  (2)]
⎣ Virtual core keyboard                       id=3    [master keyboard (2)]
    ↳ Virtual core XTEST keyboard                 id=5    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Power Button                                id=6    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Video Bus                                   id=7    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Sleep Button                                id=8    [slave  keyboard (3)]
    ↳ USB2.0 UVC HD Webcam                        id=9    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Asus WMI hotkeys                            id=10    [slave  keyboard (3)]
    ↳ AT Translated Set 2 keyboard                id=11    [slave  keyboard (3)]

J'ai essayé la méthode proposé par ce site concernant les touchpad asus -> http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad_asus
mais ma console bloque au niveau des patchs.

Je suis assez débutant concernant tous ce qui est configuration d'ordinateur sur Linux, j'ai cherché sur pas mal de sites mais rien de concluant.
C'est pourquoi je me retourne à vous, en espérant régler d'abord ce problème de détection du pavé tactile, et par la suite celui du défilement vertical.

Je vous remercie d'avance !
Cordialement smile

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 12:48

CollaboTux

Re : Problème pavé tactile

Bonjour,
Je possède également un Zenbook UX303LA, sur lequel j'ai installé Ubuntu 15.04 (je ne suis donc pas certain que ma solution fonctionne pour ta version, de plus, je suis assez novice).
Je rencontrais les mêmes soucis que toi, les méthodes de la documentation ne fonctionnaient pas, cependant, en fouinant un peu sur le Net, j'ai fini par trouver une autre technique sur le site anglophone qui marche à merveille.
http://askubuntu.com/questions/532565/t … sus-n550jk
Je ne peux que ton conseiller d'essayer:)

Hors ligne