Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 01:38

Onlynico57

2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bonne endroit mais je post. Alors voila je viens de me posé une questions et vous la faire partagé. Je me connecte avec mon P.C portable sous ubuntu sous un SSID nomé Linksys, mais comme j'ai 2 point d'acces wifi, je me demandé si cela été possible de mettre sur les 2 point d'acces le même SSID, c'est à dire Linksys et la même clé wep?

Cela permettrais bien entendu d'avoir une plus grande surface couverte par le wifi.

Peut être la question est elle béte mais j'essaye.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 12:01

Dyrg

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

Salut,

quand tu dis 2 points d'accès Wifi, cela sous entend 2 connexions Internet donc 2 IP différentes?
Si c'est le cas, cela peut poser des problèmes quand il va avoir permutation d'un point d'accès à  un autre.
Je vois que c'est du Linksys, tu ne spécifies pas le routeur, toute fois tu devrais aller voir du cà´té de www.dd-wrt.com ou autres du même style.
L'extension de la couverture Wifi est un domaine assez bien maitriser via notamment le WDS(voir le site), toute fois l'utilisation de 2 connexions Internet simultanés reste de la haute voltige.

Personnellement j'ai 2 routeurs WRT54GS mis en relation par le WDS et 1 seul connexion Internet. Cela me permet de bien entendre mon réseau et de pouvoir m'y connecter de partout de manière transparent, même SSID, même cryptage.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 18:16

Onlynico57

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

merci pour cette réponse, en faite ca serais sur la meme connection internet les 2 routeurs wifi, l'un serait un Linksys WAG54G et l'autre une fonera.Et je compter mettre le meme nom de SSID sur les 2 ainsi que le meme mot de passe wep.

Est ce que ça saurais possible?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 11:51

Dyrg

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

Excuses mais j'ai du louper qqchose.
Ta Fonera, tu l'utilises sur le réseau FON ou indépendamment?
Tu veux mettre les 2 routeurs au même endroit, connectes à  la même "box" hmm??! je pense que ca entrainerai quand même des problèmes de routages des paquets.

Parce que pour étendre ton réseau, faudrait que tu en places 1 à  la connexion internet et l'autre un peu plus loin à  l'endroit o๠tu veux étendre ta couverture Wifi.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 15:57

Onlynico57

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

En faites je ne veut pas les mettre à  coté, je vous explique simplement ce que je veut faire:

Freebox====== Switch=|========> Point d'acces wifi 1
                                  |
                                   |=======> Point d'acces wifi 2

Un peu prés le schéma reseau de ce que j'ai, Donc actuellement le point d'accés wifi 1 a comme nom de SSID: Linksys et comme mot de passe wep: 1234
Le point d'acces wifi 2 a comme SSID: Fonera et comme clé wep : 4567

Et ce que je voudrais faire c'est mettre sur le point d'acces wifi 2 le SSID: Linksys et la clé wep: 1234

Est ce que cela est possible sachant qui aurais le Point d'acces wifi 1 à  l'etage et l'autre au rez de chaussé?

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 16:20

pipomolo

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

Oui c'est tout à  fait possible...tu peux avoir plusieurs point d'accès avec le même SSID...ils agiront comme plusieurs noeuds d'un même réseau...faut pas croire qu'on peut couvrir un aéroport entier avec un seul AP wink

Hors ligne

#7 Le 29/11/2007, à 16:37

Onlynico57

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

Oui mais je pensé que pour les grande surface il fallait un repeater de signal plutà´t mais la solution là  alors est la même qu'un repeater sauf qui faut branché un cable thernet?

  Merci pour cette réponse

Hors ligne

#8 Le 29/11/2007, à 17:04

pipomolo

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

L'idéal est en effet d'avoir les 2 points d'accès reliés par Ethernet, ça n'est pas obligatoire, mais permet certainement de bien meilleures performances...

Hors ligne

#9 Le 14/03/2013, à 12:08

MaskLeOuf

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

Bonjour, (j'arrive après la guerre big_smile )
Perso, j'ai essayé ce système... Utiliser le même SSID, la même sécurité (en plus, des routeurs de même marque !!!) et çà marche pas... le "changement" d'AP se fait super mal... il perd la connexion au premier et ne veut pas se connecter au second... Et quand je reviens sur le premier, parfois, il me colle une erreur ! J'ai pensé que la couche logicielle comprenait pas le problème (genre "Quoi ? le même réseau avec une adresse MAC différente ???" ou un truc dans le genre...), du coup, j'ai testé sur PC (Win7, Ubuntu 11 sur un netbook), iOs, MacOS... mais rien de concluant... la perte de connexion au premier AP n’entraîne pas la connexion au 2 eme ... seulement si je met l'ordi en veille entre les 2... bref, ce qu'on appelle le roaming en téléphonie, ça marche pas chez moi...

Des infos sur le test de l'epoque ?

Hors ligne

#10 Le 14/03/2013, à 13:29

MaskLeOuf

Re : 2 même nom pour 2 point d'acces wifi différent

En fait, en jouant avec les canaux, ca marche... je viens de découvrir un truc smile

Hors ligne