Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 09:07

Max69400

Ecran noir démarrage

Bonjour,

J'ai un probleme lors de l'installation d'Ubuntu 14.40, qu'elle soit en x32 ou en x64. J'ai graver les deux version sur un CD-R vierge different. L'installation ce passe correctement. Mais quand l'installation est fini, l'ordi redémarre. Et la, ecran noir, et sur la droite "Connexion internet détécter" puis sa disparais, a ce moment la je peux bouger le curseur, mais rien de plus. Il se passe la meme chose lorque je lance la version d'essais avant installation.

Mes configuration Pc sont largement bonne pour faire tourner Ubuntu, donc je ne comprend pas d'ou peut venir le probleme

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 09:54

malbo

Re : Ecran noir démarrage

Peux-tu indiquer le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2014, à 10:00

michy44

Re : Ecran noir démarrage

Bonjour,
Essaie de passer en mode console: Ctrl+Alt+F1
L'ordi te demande alors ton login (nom que tu as donné au pc en installant ubuntu): saisir le login puis appuyer sur la touche "enter"
Il te demande alors ton mot de passe que tu saisis puis "enter"
Normalement, tu arrive en mode console.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas.
Si tu est bien en mode console,  après avoir consulté:Carte graphique et liste des cartes graphiques , cherche à connatre le modèle de ta carte graphique, si elle est reconnu sous ubuntu, si le pilote est de fait par défaut, ou s'il te faut l'installer.

Installation en ligne de commande: cf apt-get

Bon courage

Hors ligne