Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 18:35

GrandGTO

Bouton installer grisé

Bonjour à tous.
Je tente d'installer Lubuntu sur une tour.
Le programme m'a proposé de garder en dual boot Windows XP, chose que j'ai accepté et une fois l'étape suivante, impossible de validé l'installation, le bouton est grisé.
Ce n’est pas la première fois que j'installe une distribution Linux donc là j'avoue ne pas comprendre.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 06:34

marcp06

Re : Bouton installer grisé

Salut,

Cela ne m'est jamais arrivé, donc je ne saurais te dire pourquoi, mais une petite idée bête comme ça en passant, en attendant d'autres interventions  wink

T'as bien fait de la place derrière XP pour installer ?

Ensuite, pour l'installation, le mieux est de passer par " autre chose " quand tu as la fenêtre de demande pour l'installer à côté, etc ...

Autre chose, on ne répétera jamais assez :
Penser à faire les sauvegardes importantes avant de toucher aux partitions


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 16:36

GrandGTO

Re : Bouton installer grisé

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas la première fois que j'installe un Linux et j'ai jamais vu ça.
Il y effectivement suffisamment de place pour installer les deux système.
Je vais tenter d'autres méthode d'installation, peut être via le Live CD.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2014, à 06:27

marcp06

Re : Bouton installer grisé

Salut,

Oui oui j'avais vu que ce n'était pas la première fois, mais parfois les habitudes peuvent jouer des mauvais tours (l'erreur est humaine), et ce n'était qu'une idée qui m'est passée par la tête quand j'ai lu ton message wink

Perso, je serais surpris que cela fonctionne plus en cd plus qu'en usb  !
Mais t'as raison il faut tout essayer, des fois c'est tellement bizarre ...

A propos de tout essayer, encore un truc bête mais ... je suppose que t'as essayer par l'option " autre chosewink

C'est dommage, personne d'autre donne d'idées, de piste.

En tout cas, tiens nous au courant de tes avancées

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 25/10/2014, à 09:01

jplemoine

Re : Bouton installer grisé

Si c'est la fenêtre à laquelle je pense (mais sur Ubuntu) : Est-ce que tu n'y a pas une liste avec des V verts pour dire que c'est bon et une croix rouge si ce n'est pas bon...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne