Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 02:11

olivier beres

instaler ubuntu sur un autre disque dur

bonjour je désire m'instaler ubuntu sur mon ordinateur équipé de windows 8 sans effacer windows8 donc e dual boot j'ai 2 disque dur sur mon ordinateur 1 avec windows 8 et un autre vide je minstalerai linux sur le vide mais j'ai quelqu petite question : on ma dit que si j'instaler ubuntu il y avait un petit risque que il écrase windows 8

ya til d'autre risque si oui lesquel (si j'installe le tout sur un disque dur vide )

comment instaler ubuntu sur un disque dur vide et avec uefi juste un petit lien m'aiderait

la manipulation change telle si le bios est uefi

merci d'Avance

olivier beres

Hors ligne

#2 Le 25/10/2014, à 07:37

Qid

Re : instaler ubuntu sur un autre disque dur

olivier beres a écrit :

on ma dit que si j'instaler ubuntu il y avait un petit risque que il écrase windows 8

ya til d'autre risque si oui lesquel (si j'installe le tout sur un disque dur vide )

comment instaler ubuntu sur un disque dur vide et avec uefi juste un petit lien m'aiderait

la manipulation change telle si le bios est uefi

Il y a toujours un risque mais dans ton cas ou tu as 2 disques c'est juste là qu'il est le plus faible
D'autant qu'au pire il te suffi de débrancher le disque dur windows avant de te lancer
Pour ce qui est de l'uefi as tu au moins cherché dans la doc de ce même site?
Parce-que nous demander un lien alors qu'il te suffit d'utiliser
le moteur de recherche avec les bon mots clef genre: "Installation uefi"
De tête la page en question te dira que si tu laisses faire en automatique pas de souci


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne