Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 14:14

ibis

parametrer connexion internet et recherche de navigateur

bonjour, voila je viens d'installer  ubuntu et a premiere vu cela c'est bien passé ,mais maintenant comment faire pour moi avoir internet et un bureau pour trouver un navigateur ,,
j'ai chérché et je ne trouvve pas de tuto !!ou alors je passe a coté si quelqu'un pouvait m'aider

merci

#2 Le 30/11/2007, à 15:05

pdm

Re : parametrer connexion internet et recherche de navigateur

pour la connexion sois plus précis : par cà¢ble ethernet ? Tu branches et ça devrait marcher.
par wifi ? clique sur l'icà´ne en haut à  droite (deux écrans l'un sur l'autre), choisis ta connexion wifi habituelle, entre la clé et voilà .

Pour le navigateur, l'icà´ne firefox est à  droite du menu administration. C'est un navigateur.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 15:13

ibis

Re : parametrer connexion internet et recherche de navigateur

Bonjour pdm, voila je suis avec un modem routeur  ou est branché 2 démos dont celui-ci  , donc il me demande port du modem? type de numerotation? c'est un modem netgear et je suis chez télé2
que dois je rentrer ?

merci pour ton aide

#4 Le 30/11/2007, à 15:26

pdm

Re : parametrer connexion internet et recherche de navigateur

qui te demande le port du modem ? Si tu est en ADSL, si ton routeur est configuré en DHCP (il doit l'être par défaut, si tu n'as pas entré d'IP fixes pour chacun de tes PC branchés dessus), normalement tu peux relier ton PC directement en ethernet à  ton routeur et ça devrait fonctionner.

Si ce n'est pas le cas, je laisse la place à  d'autres pour te guider car ça s'est tellement posé facilement chez moi que je n'ai jamais creusé la question, désolé  wink

Hors ligne

#5 Le 30/11/2007, à 15:45

ibis

Re : parametrer connexion internet et recherche de navigateur

merci  pour ton aide , ne faut-il pas parametrer quelque chose ? car quand je clique en haut a droite sur les" deux ecrans" jai configuration manuelle ?

merci je vais chercher