Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 18:50

mumut

[Résolu] Samba et droits unix des postes sous XP sans mot de passe

Bonjour,

Je débute avec le réseau sous linux et je m'excuse d'avance si la question a une réponse triviale.
Je dispose de deux ordinateurs en réseau, un sous XP et un sous Gusty.
j'ai suivi le tuto du wiki et j'ai parametré mon reseau local avec  "hosts allow = 192.168.x.x" et "security = share" pour ne pas avoir d'authentification.
Tout fonctionne bien. J'ai  plein accès en écriture et lecture sur le poste XP depuis mon poste Ubuntu. C'est le contraire qui pêche. Ubuntu ne donne à  mon poste XP  que les droits unix dévolus à  "Autres".

Y a t-il un moyen pour que mon poste XP soit reconnue comme faisant parti de mon groupe de travail et dispose donc des droits unix alloué à  "groupe" ?

Merci d'avance.

Dernière modification par mumut (Le 03/12/2007, à 01:25)

#2 Le 30/11/2007, à 19:30

figaro

Re : [Résolu] Samba et droits unix des postes sous XP sans mot de passe

Ce n'est pas le poste XP qui a des droits mais l'utilisateur qui se connecte. Comme tu t'es mis en share, l'utilsateur c'est celui de la session Windows. A toi de donner sur la machine Linux les droits à  cet utilisateur sur les dossiers partagés.

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#3 Le 30/11/2007, à 20:20

mumut

Merci pour ta réponse Figaro.

Malheureusement je ne sais pas comment faire :
A la lecture de ton blog, j'ai modifié mon smb.conf en rajoutant des "valid users", "create mask" et "directory mask " en suivant ton modèle :

[partage1nom]
path = /path/partage1nom
available = yes
browseable = yes