Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2014, à 14:48

wallace27

SQL sur Lubuntu

Bonjour,

Je voudrais installer le logiciel SQL sur Lubuntu, j'ai essayé via le site ci-dessous mais ça ne marche pas, est-ce qu'il existe une possibilité de l'installer via l'invite de commande du terminal ?

http://www.enterprisedb.com/crossover-thankyou

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2014, à 14:57

Rufus T. Firefly

Re : SQL sur Lubuntu

Salut,

PostgreSQL est dans les dépôts... Je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu veux installer, mais c'est bien possible... Regarde dans synaptic ce que ça dit...

sudo apt-get install postgresql

Accessoirement, il y a aussi d'autres sgbd, comme mysql...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/10/2014, à 15:04)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 15:08

wallace27

Re : SQL sur Lubuntu

Merci, est-ce qu'il est aussi possible d'installer pgAdmin (outil d'administration graphique pour PostgreSQL) ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2014, à 15:15

Rufus T. Firefly

Re : SQL sur Lubuntu

Je ne sais pas (je connais surtout mysql), mais c'est probable qu'il y ait un outil graphique pour gérer ça, voire plusieurs. Regarde dans synaptic...

Edit :
Chez debian sid, il y a pgadmin3 et phppgadmin. Je pense qu'il y a la même chose chez ubuntu...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/10/2014, à 15:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 26/10/2014, à 15:26

αjet

Re : SQL sur Lubuntu

Je suis tombe sur cette page (en anglais) qui pourrait t'interesser:
http://wiki.postgresql.org/wiki/Apt

A priori, en rajoutant ce depot (debian et ubuntu supporte) tu pourrais installer pgAdmin3.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 26/10/2014, à 15:40

Rufus T. Firefly

Re : SQL sur Lubuntu

Mais il est probablement déjà dans les dépôts officiels... On n'est plus chez w$ !

sudo apt-get install pgadmin3

https://doc.ubuntu-fr.org/postgresql#le_client_pgadmin3

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/10/2014, à 15:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 27/10/2014, à 15:35

αjet

Re : SQL sur Lubuntu

J'aurais du commencer par la doc, merci !

Par contre je comprends pas ce commentaire. C'est quoi le rapport entre des depots additionels ou ppa et microsoft?

Rufus T. Firefly a écrit :

On n'est plus chez w$ !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#8 Le 27/10/2014, à 15:56

Rufus T. Firefly

Re : SQL sur Lubuntu

C'est juste qu'on ne pense pas nécessairement à regarder ce qui est directement disponible dans les dépôts (avec un gestionnaire de paquets correct, genre synaptic) et qu'on commence par chercher ailleurs (au mieux dans un ppa, au pire dans un tar.bz déniché sur le net)... Ce qui me semble correspondre à des traces de réflexes w$, où de toutes façons il n'y a pas d'autre façon de procéder que de chercher sur le net...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/10/2014, à 16:04)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 27/10/2014, à 16:24

αjet

Re : SQL sur Lubuntu

Pour le coup, j'etais au boulot sous windows lorsque j'ai repondu, sinon c'est vrai que j'aurais tente une recherche dans les depots.
Sinon, etant utilisateur de GNU/Linux depuis 97, avec Kheops Linux pour ceux qui se souviennent, et n'ayant plus de dual boot depuis 2005~2006 sur mes machines persos, j'espere ne plus trop avoir de reflex windowsien wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#10 Le 27/10/2014, à 16:34

Rufus T. Firefly

Re : SQL sur Lubuntu

αjet a écrit :

Pour le coup, j'etais au boulot sous windows lorsque j'ai repondu, sinon c'est vrai que j'aurais tente une recherche dans les depots.
Sinon, etant utilisateur de GNU/Linux depuis 97, avec Kheops Linux pour ceux qui se souviennent, et n'ayant plus de dual boot depuis 2005~2006 sur mes machines persos, j'espere ne plus trop avoir de reflex windowsien wink

Je ne parlais pas spécifiquement de toi, mais je venais de répondre à quelqu'un qui débutait sous linux et qui, comme première approche, voulait installer un jeu... sous forme de tar.gz à compiler, bien sûr. On débute comme on peut sur un système dont on ignore tout, par des choses simples... Comme c'était un jeu, je ne suis pas aller vérifier dans les dépôts... Il y était ! Heureusement que quelqu'un d'autre connaissait ce jeu et son existence dans les dépôts, sinon je me lançais dans les explications sur la compilation, ratée bien sûr parce qu'il manque toujours l'une ou l'autre bibliothèque dans ce genre de trucs... C'est rageant pour, au mieux, le même résultat qu'un sudo apt-get install...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/10/2014, à 16:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne