Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 10:19

bipede

Besoin de testeurs pour Pap'rass

J'ai complètement revu le code l'application PyGed qui s'appelle maintenant Pap'rass.

J'aurai besoin de testeurs qui me fassent remonter les petits bugs qui pourraient éventuellement subsister.

Vous pouvez télécharger la documentation et le soft sur Page officielle.

Par la suite, je ferai appel à  des volontaires pour participer à  sa traduction en anglais...

Merci d'avance...

Dernière modification par bipede (Le 01/12/2007, à 10:20)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#2 Le 01/12/2007, à 11:50

teke

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Fameux travail !!!

Merci vraiment beaucoup !!!

#3 Le 01/12/2007, à 12:20

orkerone

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bravo pour ton travail, ça a l'air très stable, le mode d'emploi est bien fait, cependant il faudrait que tu utilise des icà´nes plus dans la lignée de Tango je pense, non ?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2007, à 03:51

Billoute

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

tiens j'ai fait une rapide traduction en Allemand. c'est possible que j'aie sauté des termes, mais la plus grande partie y est.
Ici meme
Wala smile

Dernière modification par Billoute (Le 02/12/2007, à 03:58)

Hors ligne

#5 Le 02/12/2007, à 12:04

Kinette

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,
Waou, superbe boulot smile
Je me prends à  rêver d'une intégration avec un logiciel de bibliographie, un d'un couplage avec un logiciel comme Bibus ;-)

K

Hors ligne

#6 Le 03/12/2007, à 08:54

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Billoute a écrit :

tiens j'ai fait une rapide traduction en Allemand. c'est possible que j'aie sauté des termes, mais la plus grande partie y est.
Ici meme
Wala smile

Je te remercie, je retranscris ça dans un fichier de localisation que je me permettrai de te faire valider si tu le veux bien...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#7 Le 04/12/2007, à 21:38

Billoute

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

ben oui, je veux bien wink

Hors ligne

#8 Le 05/12/2007, à 20:22

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Billoute a écrit :

ben oui, je veux bien wink

Je te prends au mot.

Le fichier de localisation se trouve à  cette adresse, et j'y ai retranscrit tes traductions.

Vérifie quand-même, car je suis une bille en allemand...

Il y a quelques phrases que tu n'avais pas traduites, et d'autres que j'ai ajoutées suite à  de petits aménagements du soft.

Je te remercie par avance...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#9 Le 13/12/2007, à 20:26

packstlaurent

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Je trouve ce logiciel assez sympa. Tellement sympa que je voudrais bien l'utiliser.

Seulement je trouve qu'il manque un truc, c'est de pouvoir exporter le classement des documents dans un format lisible (type XML) pour pouvoir migrer ce classement vers une autre application si nécessaire et ne pas perdre tout le travail déjà  effectué.

Pack

Hors ligne

#10 Le 18/12/2007, à 23:00

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

packstlaurent a écrit :

Je trouve ce logiciel assez sympa. Tellement sympa que je voudrais bien l'utiliser.

Seulement je trouve qu'il manque un truc, c'est de pouvoir exporter le classement des documents dans un format lisible (type XML) pour pouvoir migrer ce classement vers une autre application si nécessaire et ne pas perdre tout le travail déjà effectué.

Pack

J'ai réalisé un script que tu peux récupérer à cette adresse, qui sauvegarde l'intégralité du classement et du chemin des images dans un fichier XML.

Il te suffit de le placer dans le répertoire principal de paprass et de double-cliquer dessus pour qu'un fichier exportpaprass.xml soit réalisé instantanément...

J'espère que ça te conviendra...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#11 Le 19/12/2007, à 21:52

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bipede a écrit :
packstlaurent a écrit :

Je trouve ce logiciel assez sympa. Tellement sympa que je voudrais bien l'utiliser.

Seulement je trouve qu'il manque un truc, c'est de pouvoir exporter le classement des documents dans un format lisible (type XML) pour pouvoir migrer ce classement vers une autre application si nécessaire et ne pas perdre tout le travail déjà  effectué.

Pack

J'ai réalisé un script que tu peux récupérer à  cette adresse, qui sauvegarde l'intégralité du classement et du chemin des images dans un fichier XML.

Il te suffit de le placer dans le répertoire principal de paprass et de double-cliquer dessus pour qu'un fichier exportpaprass.xml soit réalisé instantanément...

J'espère que ça te conviendra...

J'ai ajouté une DTD interne au fichier XML. Le script (toujours à  placer dans le répertoire de pap'rass) est toujours à  cette adresse.

Je demande à  ceux qui ont testé d'être sympa, et de me donner leurs impressions, même si elles sont mitigées. Ca me permettra d'améliorer le produit...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#12 Le 23/12/2007, à 12:31

packstlaurent

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Merci pour ce petit script. Je vais pouvoir commencer à  tester à  mon retour de vacances.

Je te tiens au courant de me tests dès que possible.

Pack

Dernière modification par packstlaurent (Le 23/12/2007, à 12:32)

Hors ligne

#13 Le 01/02/2008, à 11:41

bieuzent

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Très bon logiciel, par contre, j'ai une petite suggestion.

Il n'y a aucune liste des documents présents dans la base de donnée à  part en passant par une recherche.

Ne serait-il pas judicieux d'avoir un onglet ou autre qui permettrait de voir en 1 coup d'Å“il les documents indexés par mots clefs ou en liste

A+
Cyrille


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#14 Le 01/02/2008, à 14:41

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bieuzent a écrit :

Bonjour,

Très bon logiciel, par contre, j'ai une petite suggestion.

Il n'y a aucune liste des documents présents dans la base de donnée à  part en passant par une recherche.

Ne serait-il pas judicieux d'avoir un onglet ou autre qui permettrait de voir en 1 coup d'Å“il les documents indexés par mots clefs ou en liste

A+
Cyrille

Bonjour,

Logiquement, c'est le module recherche qui permet de retrouver rapidement un document, soit par son plan de classement, soit par saisie d'un mot clé, et c'est très rapide.

Je ne comprend pas bien ce que tu voudrais que j'améliore, et quel intérêt tu vois dans un affichage par liste, et j'aimerais que tu précises ton besoin.

Merci d'avance...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#15 Le 05/02/2008, à 12:49

bieuzent

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Le but est de pouvoir retrouver un document pour lequel par exemple tu ne te souviens plus ou là  classer. Je suis bien d'accord de passer par la fonction recherche si tu as mis un mot clé mais si tu l'oubli, une arborescence par mot clé ou autre te permettra de retrouver facilement celui qui n'en a pas avec un tag par défaut style {défaut}.

Par ailleurs, concernant la numérisation, il ne semble pas possible de ne sélectionner qu'une portion car tous les documents ne sont pas nécessairement en A4

a+
Cyrille

Dernière modification par bieuzent (Le 05/02/2008, à 12:50)


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#16 Le 09/02/2008, à 13:19

packstlaurent

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bon je viens d'investir dans un nouveau scanner. Je vais donc pouvoir tester plus amplement pap'rass.

Pour l'instant j'ai un problème quand on scanne sous format pdf. La résolution n'est pas prise en compte dans le document pdf.

Cela pose des problèmes lorsqu'on importe des documents qui comportent des clauses haut bas des documents.

Merci

Pack

Hors ligne

#17 Le 17/02/2008, à 20:01

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

packstlaurent a écrit :

Bon je viens d'investir dans un nouveau scanner. Je vais donc pouvoir tester plus amplement pap'rass.

Pour l'instant j'ai un problème quand on scanne sous format pdf. La résolution n'est pas prise en compte dans le document pdf.

Cela pose des problèmes lorsqu'on importe des documents qui comportent des clauses haut bas des documents.

Merci

Pack

Bonjour,

En fait j'avais pris pour principe de réaliser les PDF en A4 pour en faciliter l'impression.
Pour résoudre ton problème, je propose le PDF au moment de l'enregistrement du document, en format A4 ou en full résolution au choix.
J'ai également adapté pap'rass pour Windows, avec malheureusement le verrouillage du module de numérisation (pas trouvé de lib satisfaisante pour TWAIN), mais un fonctionnement tout à fait satisfaisant si on utilise la fonction d'ajout de documents existants.
J'en ai profité pour optimiser la fonctionnalité de recherche sur mot clé, et j'ai intégré la fonction d'exportation vers un fichier XML dans le module de configuration.

Tout cela donne la version 0.2 dont le tar.gz peut être trouvé à cet endroit, et le zip à cet endroit.

Pour ceux qui utilisent déjà pap'rass, il suffit de recopier le fichier paprass.py à la place du précédent dans le répertoire principal de leur installation. Ca leur permettra de conserver tous leurs documents.

Pour les autres, je rappelle que pour que pap'rass fonctionne, il faut les dépendances suivantes :

python 2.5
python-gtk2
python-imaging
python-imaging-sane (sauf pour Windows)
python-reportlab

J'attend vos retours...

Dernière modification par bipede (Le 22/02/2008, à 16:28)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#18 Le 19/02/2008, à 22:13

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Vous pouvez visiter la nouvelle page de présentation de pap'rass pour plus de précisions sur l'application...


EDIT : Rectification du charset faisandé par la panne d'hier...

Dernière modification par bipede (Le 22/02/2008, à 16:22)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#19 Le 24/02/2008, à 17:02

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Je n'y connnais rien en Python, mais as-tu pensé à créer un projet Sourceforge ou autre dépot cvs/subversion pour logiciel libre ?

Même si ta licence est libre, le fait que la mise en ligne du code soit uniquement disponible sur ton site représente à mon avis un frein à une reconnaissance plus large de ton super logiciel. C'est ce qui me fait peur à remplacer définitivement mes scans manuels de papier par pap'rass.  Si dans 6 mois tu en as marre et tu passe à autre chose, ton logiciel ne sera pas connu en dehors d'un cercle restraint d'ubunteros et il y aura peu de chances qu'il soit repris.
La visibilité  d'un site comme Sourceforge te permettrai peut-être d'obtenir rapidement une traduction en anglais de ton logiciel et ainsi toucher une base beaucoup plus large.

Hors ligne

#20 Le 25/02/2008, à 08:59

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Effectivement, je ne me suis pas encore penché sur le problème de diffusion de pap'rass, et je me renseignerai sur sourceforge...
Pour ce qui concerne la pérennité, J'utilise moi-même pap'rass pour le classement de tous mes papiers. C'est au départ pour moi-même que je l'ai développé (py-ged, la 1ère version était destiné aux recettes de cuisine de mon épouse), et je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres que moi... Donc, je ne passerai pas à autre chose, et je ferai évoluer pap'rass en fonction de mes propres besoins, et de ceux exprimés par d'autres utilisateurs.
Par ailleurs, une fonction permet de référencer la totalité de ton classement dans un fichier XML. Tu es donc assuré de tout conserver au cas où tu voudrais changer de soft.
Tu peux aussi sauvegarder régulièrement le répertoire de pap'rass, et tu sauvegarderas par la même occasion tous tes documents et leurs index.

Donc si le logiciel te convient, tu aurais tort de t'en priver... En plus c'est libre et gratuit...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#21 Le 25/02/2008, à 22:12

packstlaurent

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Merci pour la mise à jour.

Depuis quelque peux je me suis lancé dans la numérisation de mes documents importants.

J'ai commencé à numériser en jpg. Je me suis qu'il n'y aucun intérêt à enregistrer les documents directement en pdf. Le seul intérêt du pdf est à mon avis au moment de l'exportation. On utilise alors cette fonction au moment où on a besoin d'envoyer par e-mail un scan. Donc pas souvent...

C'est pourquoi je préferrais au final disposer de l'exportation en mode pdf.

De plus, je trouve l'idée du dépôt de pap'rass sur sourceforge intéressant.
J'ai quelque base en python et je serais assez intéressé de participer au développement pour que pap'rass évolue si je viens à beaucoup l'utiliser. 


Mais c'est ton application tu est libre d'en faire ce que tu veux !!  wink

Merci encore


Pack

Hors ligne

#22 Le 26/02/2008, à 14:44

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

packstlaurent a écrit :

Merci pour la mise à jour.

Depuis quelque peux je me suis lancé dans la numérisation de mes documents importants.

J'ai commencé à numériser en jpg. Je me suis qu'il n'y aucun intérêt à enregistrer les documents directement en pdf. Le seul intérêt du pdf est à mon avis au moment de l'exportation. On utilise alors cette fonction au moment où on a besoin d'envoyer par e-mail un scan. Donc pas souvent...

C'est pourquoi je préferrais au final disposer de l'exportation en mode pdf.

De plus, je trouve l'idée du dépôt de pap'rass sur sourceforge intéressant.
J'ai quelque base en python et je serais assez intéressé de participer au développement pour que pap'rass évolue si je viens à beaucoup l'utiliser. 


Mais c'est ton application tu est libre d'en faire ce que tu veux !!  wink

Merci encore


Pack

Salut Pack,

Tu as raison, j'utilise moi-même rarement la transformation en pdf. Mais je retiens ton idée de l'exportation rendue possible en PDF, qui peut être intéressante notamment lorsqu'un document fait plusieurs pages. Ca ne devrait pas être très long à réaliser...

Pour ce qui est de Sourceforge, je ne sais pas trop comment on y dépose un soft, mais je vais me renseigner. Le problème c'est que si je suis capable de lire des docs en anglais, je suis une tanche pour m'exprimer dans cette langue.

Si tu veux bricoler pap'rass, tu peux tout à fait t'y coller, puisque tu as les sources, et que c'est une licence GPL...

A plus...

bipede


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#23 Le 26/02/2008, à 23:00

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Pour Sourceforge, j'y ai maintenu un projet php en 2003 et 2004, mais je n'ai pas eu à le créer donc c'était moins compliqué. C'est vrai que si tu dois en plus créer un nouveau projet et si comme moi n'avais jamais mis les pieds sur une forge à part pour télécharger, ne connaissais pas ni ssh ni cvs ou subversion et qu'en plus tu rames un peu en anglais, c'est un peu dur au départ de tout ingurgiter ...

Ceci dit je citais Sourceforge parce qu'il est le plus le plus grand historiquement mais ce n'est pas le seul, il y a aussi par exemple devjavu.com et en plus francophone gna!CodingTeam, Tuxfamily ou Savannah.

Hors ligne

#24 Le 08/03/2008, à 16:57

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

A la demande d'utilisateurs, j'ai inclus dans la nouvelle version de pap'rass (0.3) la possibilité d'y classer des documents openoffice natifs.

Pap'rass nouvelle version est toujours disponible au même endroit (voir ma signature).

Pour ceux qui utilisent déjà le produit, il suffit de copier le nouveau fichier paprass.py à la place de l'ancien pour bénéficier de la mise à jour sans remettre en cause l'existant...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne