Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/09/2009, à 06:39

aragorn88200

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Je viens d'installer Pap'rass après quelques moments de flottement autour des dépendances wink

J'aimerais savoir comment je peux avoir un raccourcis dans le menu "Application" ?
Je suis débutant désolé...

Dernière modification par aragorn88200 (Le 25/09/2009, à 06:39)


Un débutant qui apprend vite...
Linux user 496971 Ubuntu user 29089
PC1: Ubuntu 9.04 pour le plaisir ;
PC2: Vista / Seven pour le boulot!

Hors ligne

#102 Le 25/09/2009, à 12:31

totof1169

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bonjour

je viens de l installer ,quelques moments de flottement pour les dependances ,nouveau aussi:D

je test et je vous dit!!

merci pour le boulot!

Hors ligne

#103 Le 02/10/2009, à 18:01

chrisjo56

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Je viens de découvrir cette petite merveille qui, dès la première installation, a fonctionné sans aucun problème. Formateur bureautique, je sens que mon scanner va prendre des coups de chaud !!

Juste une petite question dont je n'ai pas trouvé réponse dans les post de ce forum : est-il possible et, si oui, comment faire pour, avant d'enregister un document scanné, lui affecter des mots-clés ?

Encore merci pour cette appli.

@mitiés
Chris

Hors ligne

#104 Le 10/10/2009, à 02:38

delium55

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonsoir à tous,

L'installation de Pap'rass 2.05 s'est bien déroulé et fonctionne à merveille, merçi au développeur.

Mon seul problème vient du fait que j'ai créé un lanceur et voilà il ne fonctionne pas, le chemin du fichier paprass.py est bien indiqué mais le simple clic sur le lanceur ne  permet pas de lancer Pap'rass.

Si je crée un raccourci sur le bureau du fichier paprass.py, Pap'rass se lance mais j'ai un message d'eurreur me disant qu'il ne peut afficher les images."can't load image from file /home/francois/desktop/themes/tangerine/logo.png : file does not exist.

Alors comment procédez-vous pour avoir un simple et rapide lanceur.

Je suis sur Xubuntu 8.10 Hardy Héron et xfce.

Merçi de votre aide.  sad

Dernière modification par delium55 (Le 10/10/2009, à 02:40)

Hors ligne

#105 Le 03/12/2009, à 14:08

seb77000

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Pour répondre à votre post, voici comment j'ai installer sur Ubuntu 9.10 environnement gnome, denrière version de pap'rass téléchargée sur le site de l'auteur : http://bipede.info/bipede/index.php?cla … c-pap-rass

1. décompression de l'archive
2. déplacement du dossier obtenu dans le dossier /home/nom utilisateur/ (ou nom utilisateur est mon dossier personnel)
3. création d'un lanceur dans le tableau de bord.
5. Ligne de commande utilisée : python /home/nom utilisateur/paprass0.2/paprass.py

En espérant t'avoir été utile.


Ubuntero par très expert, mais néanmoins content de ne plus avoir les contraintes de windows

Hors ligne

#106 Le 06/12/2009, à 18:22

Syracuse

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour Bipède, et merci pour ce logiciel très commode!
Une petite question, est-il possible de sauvegarder les documents dans un autre répertoire que /home? (je pense par exemple à une partition séparée).

Hors ligne

#107 Le 07/12/2009, à 08:59

Syracuse

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

...petit retour d'expérience:
-Certains boutons ne servent pas à grand'chose ("valider", "fermer"...), et gagneraient à être supprimés.
-Ce qui serait bien, c'est d'avoir un champ pour le titre et un pour les mots-clefs, pour un classement plus "propre"
-...et, comme il l'a été dit plus haut, de pouvoir choisir le répertoire de destination.
A part ça, bravo, super-boulot.

Hors ligne

#108 Le 12/12/2009, à 18:50

senacle

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Je commence à utiliser Pap'rass et il me semble bien fait.

Voici quelques suggestions.

1/ Lorsqu'on ajoute un document, dans la boîte de dialogue "Enregistrer le document", il faudrait que le champ "Saisir le titre du document" soit rempli par défaut avec le nom du document.

2/ Ce serait bien si on pouvait ajouter plusieurs documents à la fois.
Par exemple, on sélectionne un répertoire et tous les documents présents dans ce répertoire sont ajoutés avec comme titre par défaut leur nom.

3/ Il faudrait pouvoir ajouter tout type de fichier, sans se limiter aux images, pdf ou documents openoffice.

Voilà pour une première approche.


Ubuntu 16.04 - Noyau 4.10.0-35.39
Intel® Core™ i7-7700K CPU @ 4.20GHz × 8
RAM 32 Go
GeForce GTX 1070/PCIe/SSE2

Hors ligne

#109 Le 06/01/2010, à 09:27

Gece01

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Pap'rass. Ce logiciel a l'air génial pour une utilisation domestique.

Un petit problème cependant : Quand je veux numériser un document, la case à cocher "Numériser en pdf" n'apparaît pas contrairement à ce qui est écrit dans la doc. Avez-vous une explication?

+1 également pour la suggestion de Syracuse: Il serait bien de pouvoir sauver ses documents ailleurs que dans le dossier /Home

Merci d'avance pour vos réponses

Edit -> J'ai la réponse à ma question. En fait, le choix de numériser au format pdf se fait désormais en phase finale de numérisation et plus comme indiqué dans le manuel.

Dernière modification par Gece01 (Le 06/01/2010, à 20:01)


Triple boot Kubuntu 08.10/openSUSE 11.2/XP Pro

Hors ligne

#110 Le 06/04/2010, à 17:14

Libertux

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Suite à un problème de classement (les documents restaient dans la liste à classer et n'apparaisaient pas dans le classement), je viens de passer de la version 0.2 à la 2.05  en changeant le fichier paprass.py.
Existe-t-il en moyen de récupérer la base existante ?


La liberté commence où l'ignorance finit.
[Victor Hugo]

Hors ligne

#111 Le 25/07/2010, à 16:25

pascalh

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Je viens d'installer paprass mais impossible de le lancer :

ImportError: No module named wx

What's up Doc ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#112 Le 25/07/2010, à 17:39

g_barthe

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

il te manque la bibliotheque wxpython


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#113 Le 01/08/2010, à 11:02

fabien_l14

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour, super logiciel.
J'avais cependant un problème lors de la première utilisation, lorsque je cliquait sur un bouton (Numériser, configurer, ...) je ne pouvait rien faire après. Je me suis aperçu que j'avais python-wxgtk2.8 et python-wxgtk2.6. Il a fallu que je supprime python-wxgtk2.6 pour qu'il fonctionne comme il faut.
Étant débutant sur Linux ça na été très évident de trouvé le problème, serait-il possible de préciser les bibliothèque à installer pour d'autre "débutant". Pour moi c'est bon, mais j'ai mis du temps avant d'y arriver. 
Merci. @+

Hors ligne

#114 Le 04/08/2010, à 09:45

SomaintelBoy

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

pour régler, le problème d'installation multiple de WxPython, il faut rajouter dans le fichier paprass.py avant
l'import de wx les lignes suivantes :

import wxversion
wxversion.select("2.8")

Sur ma Ubuntu 10.04 j'ai les paquets python-wxgtk2.8 et python-wxgtk2.6 installés.
Ces 2 lignes permettent de spécifier la version de WxPython que l'on veut utiliser.
Elles nécessitent le paquet suivant python-wxversion qui chez moi était déjà installé.

En espérant que ça aide.

Hors ligne

#115 Le 04/08/2010, à 10:48

YannUbuntu

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour
je veux bien aider a tester ce logiciel, mais...
- le dev Bipede semble avoir déserté ce topic (dernier message de 2008 !) et les dernières archives du blog de Bipede datent de juillet 2009. Pap'rass est-il encore maintenu par quelqu'un ?
- il y a 2 pages de téléchargement pour Pap'rass : sur le blog (paprass0.2.tar.gz , fev.2008), sur le site (paprass-2.05.tar.gz , nov.2008) , sans compter le DEB paprass_2.05_all.deb  (juin 2008) sur cette page, ni la version paprass-2.06.tar.gz (sept. 2009) sur cette page. Lequel choisir ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/08/2010, à 10:49)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#116 Le 04/08/2010, à 18:50

g_barthe

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

sur les derniers messages du bipede il disait reprendre le développement après certains autres qui lui prennent plus de temps.

Après pas plus de news. Mais reprendre le dév et remettre à plat les choses peut se faire sans forcément sa présence.

On peut remettre le tout sur une forge et affiner les pb de dépendances...

Si des volontaires sont dispos pourquoi pas non ? (merci à eux d'ailleurs).


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#117 Le 08/12/2012, à 16:45

kikibelux

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

j'ai téléchargé le logiciel et je me demandais si il était toujours suivi ?

Merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#118 Le 07/01/2013, à 02:26

FlorianG

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Hors ligne

#119 Le 07/01/2013, à 08:02

yamo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

FlorianG a écrit :

Oui mais, c'est rassurant qu'il y ait potentiellement un deuxième développeur et que le développeur principal ait envie de continuer le projet.
Reprendre et faire évoluer un code c'est pas toujours évident.


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne