Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 19:14

®om

OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

Salut,

Comment peut-on faire dans open-office un diagramme sur une feuille séparée de la grille du tableur?
Là  je n'ai pas le choix, je dois forcément mettre le diagramme par-dessus une grille.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2007, à 19:27

bbarre

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

Copier-coller dans une feuille de texte, c'est trop simple ?

Hors ligne

#3 Le 01/12/2007, à 19:31

®om

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

Dans une feuille de texte, tu veux dire dans OpenOffice Writer?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2007, à 19:35

bbarre

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

à‰videmment, y'a rien de mieux.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2007, à 19:37

bbarre

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

On peut bricoler le diagramme une fois qu'il est sur la feuille de texte.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2007, à 19:38

same74

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

Extrait de l'aide de Ooo:

"Insertion des diagrammes

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser un diagramme :
Insère un diagramme basé sur les données des cellules de Calc ou Writer.
Ces diagrammes s'actualisent automatiquement lorsque la source de données est modifiée.
Insérez un diagrapmme à  partir d'un jeu de données par défaut, utilisez ensuite la boà®te de dialogue des données de la table pour saisir vos propres données pour ce diagramme.
Ces diagrammes peuvent être créés dans Writer, Impress ou Draw.
Copier un diagramme dans un autre document à  partir de Calc ou Writer.
Ces diagrammes sont des instantanés pris au moment de la copie. Ils ne s'actualisent pas lorsque les données de la source sont modifiées.

Dans Calc, un diagramme est un objet dans une feuille, il ne peut être une feuille par lui-même."

Désolé.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2007, à 19:50

®om

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

Arf sad
Tant pis, merci.

Bon niveau ergonomie, par contre, c'est pas trop ça. Par exemple, si je double clic sur le titre du diagramme, je peux l'éditer, mais au bout d'une demi-seconde, je peux plus l'éditer... sad

Hors ligne

#8 Le 02/12/2007, à 09:43

bbarre

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

Pourquoi "désolé", Same74 ?
Ce qui est vrai, c'est que la manipulation des diagrammes est complexe et l'accès au bon menu, selon ce qu'on veut modifier, pas évidente, il faut un minimum d'apprentissage.
Moi je suis très "essai - erreur" et ça fonctionne.

Hors ligne

#9 Le 02/12/2007, à 11:42

same74

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

"Désolé" parce que la solution à  son problème d'insertion de diagramme (Mettre un diagramme sous forme de feuille, comme dans un logiciel concurrent et répandu) doit rester simple. Et cette simplicité n'est pas disponible ou directement disponible. Il est bien évidant qu'il peut récupérer le code source d'Ooo et créé un outil permettant de satisfaire à  sa demande mais ce n'est pas une solution simple et à  la portée de tout le monde. Peut-être que cette problématique a déjà  été posée et résolue de cette façon, et peut être que la personne ayant créé cet outil ou une autre qui la connaissant, lise ces lignes et lui la propose. C'est cela que j'ai recherché avant de répondre.
Et oui, je suis désolé car je n'ai pas trouvé de solution simple et je ne suis pas suffisamment compétant pour lui en développer une.

Hors ligne

#10 Le 02/12/2007, à 12:11

JBF

Re : OpenOffice tableur : diagramme sur feuille séparée?

®om a écrit :

Salut,

Comment peut-on faire dans open-office un diagramme sur une feuille séparée de la grille du tableur?
Là  je n'ai pas le choix, je dois forcément mettre le diagramme par-dessus une grille.

Merci d'avance.

Oui mais tu peux le mettre sur une feuille vide. Ce n'est pas vraiment différent il me semble.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne