Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 13:27

DarkW

Problème Webcam skype

Bonjour,
je viens de passer mon ordinateur sur Ubuntu 14.10, avant j'étais sous windows 8 donc je découvre completement le fonctionnement.
J'ai téléchargé skype et je possède une camera Lifecam HD 3000 microsoft. Dans les paramètres de skype je ne peux pas configurer pour mettre le micro de la camera en micro pour skype, cependant skype a reconnu automatiquement la camera pour role de camera. Je suppose qu'il faut installer le driver de la camera cependant je ne trouve pas comment faire, que ce soit sur sites français ou anglais.
Comment résoudre ce problème ?
Merci de votre attention
coordialement.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 23:28

popaul77

Re : Problème Webcam skype

Bonsoir

Regarde dans les paramètres du son de ton PC (pas dans skype) et sélectionne ta caméra comme entrée son.

Dernière modification par popaul77 (Le 29/10/2014, à 23:29)


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 23:32

jplemoine

Re : Problème Webcam skype

Pourquoi prendre la 14.10 ? Il faut mieux rester sur un cycle  de LTS. voir cette page


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 12:59

DarkW

Re : Problème Webcam skype

Merci @popaul77 c'était vraiment sous mes yeux yikes
@jplemoine J'ai installé Ubuntu avec un CD d'installation d'un ami mais en effet la version LTS est mieux, comment puis-je faire pour passer à simple 14.10 à LTS ?

Hors ligne

#5 Le 31/10/2014, à 13:24

jplemoine

Re : Problème Webcam skype

Il faut réinstaller... en gardant éventuellement le /home.
Pas de possibilité de faire un "downgrade".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2014, à 13:57

DarkW

Re : Problème Webcam skype

D’accord, merci de votre aide.

Hors ligne