Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 01:04

renaud07

Lenteurs selon le point d'accès utilisé

Bonsoir,

Depuis que j'ai changé de livebox je rencontre un problème étrange.

Comme je m'auto-héberge j'ai un nom de domaine chez azote. Je me suis également monté un serveur DNS qui va interroger les serveurs racine directement, jusque là rien d'extraordinaire. Le serveur me sert également de DHCP pour tout le réseau (j'ai désactivé celui de la box). Le serveur est connecté sur un switch avec mon PC fixe et un point d'accès. Le tout est ensuite relié à la box par CPL.

Voici donc le problème : lorsque je me connecte sur la box, je n'arrive pas ou alors avec une extrême lenteur à me connecter sur mon nom de domaine, alors que si je me connecte sur le point d'accès directement relié au serveur là c'est instantané, car et c'est là la bizarrerie, ça ne le fait qu'avec mon nom de domaine, avec les autres sites même en étant connecté sur la livebox, tout fonctionne parfaitement.

De même, je rencontre les mêmes lenteurs si je me connecte directement avec l'adresse IP (toujours en étant connecté sur la livebox).

Au début je pensais que c'était mes CPL qui buggaient comme ils le font souvent, mais ce n'est pas le cas.

Comment expliquer ça ?

Merci d'avance


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne