Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 12:46

francjacb

Installation de mémoire et nouveau matériel

Bonjour,

Je voudrai vous poser deux petites questions.

Je suis sous Ubuntu 7.10.

1ère question

Je souhaite, installer 2 nouvelles barrettes de mémoire ram (2 x 1 gb).

Ubuntu va-t-il les reconnaà®tre automatiquement au démarrage ou faut-il faire quelques chose en ligne de commande via le terminal ?

2 ème question.

Lors de l'install d'un nouveau graveur/lecteur dvd-rom sera-t-il reconnu automatiquement au démarrage ou faut-il faire quelques chose en ligne de commande via le terminal ?

Sous xp la reconnaissance se fait automatiquement, Ubuntu n'est pas xp... je sais, mais que se pase-t-il lors de l'installation de nouveau matériel... ?

Merci.

@+

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 14:45

Carroués

Re : Installation de mémoire et nouveau matériel

Bonjour,

La reconnaissance du matériel se fait essentiellement dans le BIOS, ce sont les pilotes pour faire fonctionner le matériel qui sont nécessaires au système.

Pour le matériel de base, commun à  quasiment tout ordinateur - clavier, souris, écran ou dans ton cas un lecteur-graveur DVD plus des barrettes de mémoire - tu ne devrais pas connaà®tre un quelconque problème. Changer une carte son ou une carte graphique, rajouter une webcam ou un autre périphérique extérieur est une autre affaire.

Hors ligne