Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 17:31

hcm

[Résolu] Installation ou mise à jour de logiciels hors internet

Bonjour à  tous,

Je viens de faire l'installation d'Ubuntu sur un vieux PC portable qui ne possède pas (et ne possédera jamais) d'accès à  internet. Je précise que c'est la première fois que l'installe Linux, et que je quitte le monde Mégalosoft sans regrets aucun.

Mais, en tant que débutant, je me pose la question suivante: comment dois je procéder pour effectuer une installation ou mise à  jour d'un logiciel sans accès internet ...

Typiquement, je souhaite installer MySQL, et les premières questions que je me pose sont:
. quel type de paquet dois-je utiliser ? (le site officiel MySQL propose des .rpm. Est-ce pleinement compatible avec la distrib Ubuntu ? J'ai cru lire qqpart que c'était pas recommandé de mixer l'installation de .rpm avec des .deb)
. est il possible de récupérer des paquets sur un dépà´t officiel Ubuntu sans passer par Synaptic ? Si oui comment ?
. comment être certain que les paquets récupérés n'engendrent pas des dépendances qui vont m'obliger à  installer d'autres paquets ?

Bref, comment fait-on pour se passer d'internet pour maintenir à  jour son install Ubuntu, vu que tout est prévu pour faire une installation/mise à  jour depuis internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: Une fois les paquets corrects récupérés, je pense pouvoir me débrouiller plus ou moins pour faire l'installation.

Dernière modification par hcm (Le 03/12/2007, à 18:43)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 17:35

loloemr

Re : [Résolu] Installation ou mise à jour de logiciels hors internet