Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 17:31

hcm

[Résolu] Installation ou mise à jour de logiciels hors internet

Bonjour à  tous,

Je viens de faire l'installation d'Ubuntu sur un vieux PC portable qui ne possède pas (et ne possédera jamais) d'accès à  internet. Je précise que c'est la première fois que l'installe Linux, et que je quitte le monde Mégalosoft sans regrets aucun.

Mais, en tant que débutant, je me pose la question suivante: comment dois je procéder pour effectuer une installation ou mise à  jour d'un logiciel sans accès internet ...

Typiquement, je souhaite installer MySQL, et les premières questions que je me pose sont:
. quel type de paquet dois-je utiliser ? (le site officiel MySQL propose des .rpm. Est-ce pleinement compatible avec la distrib Ubuntu ? J'ai cru lire qqpart que c'était pas recommandé de mixer l'installation de .rpm avec des .deb)
. est il possible de récupérer des paquets sur un dépà´t officiel Ubuntu sans passer par Synaptic ? Si oui comment ?
. comment être certain que les paquets récupérés n'engendrent pas des dépendances qui vont m'obliger à  installer d'autres paquets ?

Bref, comment fait-on pour se passer d'internet pour maintenir à  jour son install Ubuntu, vu que tout est prévu pour faire une installation/mise à  jour depuis internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: Une fois les paquets corrects récupérés, je pense pouvoir me débrouiller plus ou moins pour faire l'installation.

Dernière modification par hcm (Le 03/12/2007, à 18:43)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 17:35

loloemr

Re : [Résolu] Installation ou mise à jour de logiciels hors internet

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_depot_local_temp


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 18:10

hcm

Re : [Résolu] Installation ou mise à jour de logiciels hors internet

Merci pour ce lien.

Je vais creuser le sujet, mais a priori, cela ne répond pas vraiment à  mon besoin, car la solution proposée consiste à  recopier un dépà´t en local sur sa machine, ce qui suppose que l'on possède une machine Linux qui a accès à  internet pour effectuer cette copie (car elle s'appuie sur un utilitaire Linux).

Hors ce n'est pas mon cas; je n'ai pas de machine Linux ayant accès à  internet.

Je vais néanmoins lire ce tuto (et d'autres) plus précisément pour voir si je peux avoir des réponses à  certaines de mes questions.

Les autres pistes sont les bienvenues !


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#4 Le 03/12/2007, à 18:14

loloemr

Re : [Résolu] Installation ou mise à jour de logiciels hors internet

Non mais tu peux avoir un disque dur externe.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 03/12/2007, à 18:43

hcm

Re : [Résolu] Installation ou mise à jour de logiciels hors internet

Bon ben finalement après diverses recherches en partant du lien proposé, je suis tombé sur le site officiel des paquets Ubuntu qui m'a permis de télécharger par FTP le paquet que je cherchais.

Je suis pas certain que les problèmes de dépendances seront correctement traités, mais globalement je considère que cela répond à  mon besoin.

Je passe donc le fil à  Résolu.

Merci pour le coup de main.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne