Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 12:13

Maga

Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Bonjour,

Je suis sous Mint 17 Cinnamon et avant Xubuntu 12.04 et avant en 10.10 et avant sous 8.04 et j'ai toujours eu le même constat : avec Nemo/Nautilus, dès qu'un répertoire contient pas mal de fichiers, il a un mal fou pour les afficher. Ca part même souvent en cacahuète, ça tourne dans le vide...
A l'instant, 154 malheureux fichiers à afficher sur un DD usb, et le machin mouline dans la semoule sans rien afficher. C'est normal en 2014 d'avoir un gestionnaire de fichiers incapable du minimum ?
Ca vous fait la même chose ?
Et il y a des alternatives évoluées (pas Thunar merci) que vous recommanderiez ?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 12:19

cinaptix

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Thunar n'a plus grand chose à envier à Nautilus et est nettement plus rapide.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 12:31

Maga

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Après avoir ré-essayé, j'ai vraiment l'impression que le code de Nemo/Nautilus doit être optimisé !!
Thunar affiche instantanément le dossier, quand Nemo... ah non, toujours pas !!

Dernière modification par Maga (Le 04/11/2014, à 12:45)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2014, à 13:32

Zurg

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Tu as quoi comme config sur ton pc ?

Hors ligne

#5 Le 04/11/2014, à 13:49

Maga

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Core i7 sur ssd et 8Go de mémoire

Hors ligne

#6 Le 04/11/2014, à 22:10

tiramiseb

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Salut,

Il y a un problème.

Chez moi avec Nemo je n'ai pas de trop gros ralentissement. Bon c'est sûr que le premier affichage du contenu de /usr/bin, contenant plus de 2300 fichiers, met une dizaine de secondes.
Pour /usr/share (contenant plus de 300 répertoires), par contre, c'est immédiat.

Il faut dire aussi que Nautilus et Nemo tentent d'afficher un aperçu pour tous les fichiers, je ne suis pas sûr que Thunar affiche des aperçus.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2014, à 11:04

cinaptix

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

tiramiseb a écrit :

Salut,

Il y a un problème.

Chez moi avec Nemo je n'ai pas de trop gros ralentissement. Bon c'est sûr que le premier affichage du contenu de /usr/bin, contenant plus de 2300 fichiers, met une dizaine de secondes.
Pour /usr/share (contenant plus de 300 répertoires), par contre, c'est immédiat.

Il faut dire aussi que Nautilus et Nemo tentent d'afficher un aperçu pour tous les fichiers, je ne suis pas sûr que Thunar affiche des aperçus.

Avec Thunar, l'affichage de /usr/bin est instantané.

L'affichage de usr/share/app-install/icons avec aperçu pour chacune des 1940 icônes est instantané également. Y' a pas photo ! big_smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 05/11/2014, à 13:30

tiramiseb

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

As-tu d'abord supprimé les thumbnails ? smile

Hors ligne

#9 Le 05/11/2014, à 17:05

cinaptix

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Mon ./thumbnails est en RAM. Les vignettes sont reconstituées à chaque fois (chaque redémarrage) et à la vitesse grand V. Ça demande 2/10e de seconde. En fait, elles ne sont constituées que lorsqu'elles s'affichent, c'est-à-dire au fur et à mesure du défilement de la page. Le temps de création est quasiment instantané.

Dernière modification par cinaptix (Le 05/11/2014, à 17:11)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 06/11/2014, à 17:34

chat2gouttieres

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Je confirme, dès qu'un dossier est un peu volumineux il pédale dans la semoule en essayant de créer systématiquement des aperçus pour tout et rien. Et même quand il a créé les aperçus, la première fois que l'on rentre dans un dossier après un reboot il met un certain temps.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#11 Le 28/12/2014, à 13:33

Maga

Re : Nautilus/Nemo rame en affichage (nombreux fichiers)

Bonjour,
Je reprend le fil car c'est maintenant Thunar qui me fait des siennes !
Rebelote avec une simple suppression de quelques dizaines de fichiers dans un répertoire, j'appuie sur la touche "suppr", le fichiers disparaissent puis Mint ne répond plus...
Je n'utilise qu'Ubuntu/Mint à la maison comme au boulot et je trouve que la gestion des fichiers est vraiment à la ramasse sur cet OS !! Et je le répète, je suis exclusivement sur Linux, mais je suis un peu déçu d'avoir autant de problèmes sur ce point essentiel...  sad
Pas pour autant que je migrerais ailleurs, par contre, j'aimerais comprendre pourquoi ça coince et s'il y a d'autres retours de ce type.
Merci.

Hors ligne