Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 19:06

tsukino

problèmes d'installation avec ubuntu 7.04

Bonjour à  tout le monde!!

J'ai un pc HP Pavilion dv6500 Notebook.

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7300
Winndows : Vista
Carte mère : 30D2 version 79.13

Voilà  mon souci.
J'ai installé Ubuntu.
Il n'y a aucun problème jusque là . Il redémarre une première fois, puis au bout de la deuxième dois, j'ai un message comme quoi j'ai un souci sur le server X...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp?

Merci.

#2 Le 04/12/2007, à 19:11

slasher_fun

Re : problèmes d'installation avec ubuntu 7.04

Installe la version 7.10 si tu veux moins de problèmes smile Si tu ne veux pas dis-le et je te dis comment on "répare" ce problème

Hors ligne

#3 Le 04/12/2007, à 21:39

tsukino

Re : problèmes d'installation avec ubuntu 7.04

Bonjour slasher-fun!!

Je souhaiterais que tu m'expliques comment régler le problème, stp.

J'installerais la versoion 7.10 plus tard, pour l'instant, j'aimerais bien mettre cette version.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

#4 Le 04/12/2007, à 21:52

slasher_fun

Re : problèmes d'installation avec ubuntu 7.04

Alors le problème est que ta carte est récente et que le pilote de feisty ne prend pas en charge ton modèle.
Donc après l'écran bleu de Xorg, tu vas tomber sur un terminal. Tu te loggues si c'est pas déjà  fait (c'est normal que ton mot de passe soit tapé "dans le vide"), et tu fais "sudo nano /etc/X11/xorg.conf". Tu vas trouver dans le fichier une ligne Driver "nv" ou driver "nvidia", tu la remplaces par Driver "vesa". Ctrl X pour quitter, o pour valider, entrée pour valider le nom de fichier. Ensuite retour à  la console, tu tapes "sudo /etc/init.d/gdm restart", et là  tu devrais avoir accès au bureau.
Tu suis alors la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/envy et voilà  smile

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 21:05

tsukino

Re : problèmes d'installation avec ubuntu 7.04

Kikou slasher-fun!!

Je te remercie pour ton aide.

Par contre, j'ai un petit souci...

Mais c'est quoi l'écran bleu de Xorg?? Et comment puis-je faire pour me loguer..??

J'avais déjà  vu cette manip quelque part dans le forum...

Mais si tu veux (je me débrouilles en info mais j'ai mes limites lol), Je ne vois pas du tout quand est-ce que je dois me logguer...

J'installe, ça redémarre deux fois normale comme on m'avait dit et après si tu veux au bout du 2ème redémarrage, c'est là  que j'ai un écran o๠des lignes de commandes s'inscrivent et après j'ai un drà´le d'écran o๠on me demande de remédier au problème du serveur...

#6 Le 05/12/2007, à 22:19

slasher_fun

Re : problèmes d'installation avec ubuntu 7.04

Il est bleu cet écran non ? smile Après avoir fait "OK", tu vas arriver à  un terminal (une ligne de commande quoi) qui te demande normalement ton login (à  moins que ce nesoit déjà  écrit root@qqch dans ce cas tu es déjà  loggué)

Dernière modification par slasher-fun (Le 05/12/2007, à 22:20)

Hors ligne

#7 Le 05/12/2007, à 23:08

tsukino

Re : problèmes d'installation avec ubuntu 7.04

slasher-fun a écrit :

Il est bleu cet écran non ? smile Après avoir fait "OK", tu vas arriver à  un terminal (une ligne de commande quoi) qui te demande normalement ton login (à  moins que ce nesoit déjà  écrit root@qqch dans ce cas tu es déjà  loggué)

Je te remercie.

Je vais faire dans les jours qui viennent et je te tiens au courant.

Je te remercie pour ton aide.