Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 22:13

mato

[résolu]creative zen v plus

Bonsoir,
je vien de faire l'aquisition d'un lecteur mp3 creative zen v plus et j'aimerais savoir si il existe des pilotes sous linux pour qu'il soit reconnus des sa connection sur le pc?
Merci bonne soirée smile

Dernière modification par mato (Le 05/12/2007, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 22:34

mato

Re : [résolu]creative zen v plus

c'est bon j'ai trouvé smile a+

Hors ligne

#3 Le 06/12/2007, à 04:09

gpwashere

Re : [résolu]creative zen v plus

tu peux me dire ou tu les a trouvé? merci

#4 Le 06/12/2007, à 07:28

Julian

Re : [résolu]creative zen v plus

mato a écrit :

Bonsoir,
je vien de faire l'aquisition d'un lecteur mp3 creative zen v plus et j'aimerais savoir si il existe des pilotes sous linux pour qu'il soit reconnus des sa connection sur le pc?
Merci bonne soirée smile

Normalement, on regarde si c'est compatible AVANT d'acheter pas après, m'enfin wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 07/12/2007, à 10:51

mato

Re : [résolu]creative zen v plus

je l'ai trouvé sur ajouter suprimé

Hors ligne

#6 Le 13/12/2007, à 00:11

cloomcloom

Re : [résolu]creative zen v plus

C'est juste pour dire mais bon il faut le faire:
Mato si tu ouvres un sujet saches que même si personne ne poste de réponse cela ne veut pas dire que personne n'est intéressé ou n'a lu ton post. Donc mettre juste "J'ai trouvé" c'est un peu "abusé" (le mot est fort!). Il faut mettre la solution, ça aide toujours!

Ne prends pas mal ce que je dis c'est pas méchant c'est juste qu'il faut penser que d'autres passent derrièrent, comme moi par exemple qui attend son Zen V 4Go fraichement commandé et qui cherche à  savoir comment on peut le faire interagir avec linux! Donc maintenant je sais que ça fonctionne, merci!

Pour info j'ai commandé mon ZEN V à  l'adresse suivante:
http://fr.europe.creative.com/

Ce sont les produits Creative qui sont "Refurbished" c'est à  dire reconditionné, donc ce sont des produits avec un petit défaut esthétique et qu'ils ont été renvoyés par les revendeurs ou alors simplement des erreurs de commandes qui sont revenus. J'espère que je n'aurais aucun problème :S
Quoi qu'il en soit ça fait de belles réductions!

Hors ligne

#7 Le 25/12/2007, à 13:42

mthlwn

Re : [résolu]creative zen v plus

Humm, on peut pas dire que vous donniez beaucoup d'infos sur comment le faire fonctionner, finalement... Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel post.

#8 Le 25/12/2007, à 14:22

Ryg

Re : [résolu]creative zen v plus

Je pense qu'il a trouvé l'application kzenexplorer, application KDE qui permet d'explorer les appareils Zen V Creative.  Malheureusement, chez moi, cela ne fonctionne pas, il ne trouve pas le périphérique branché. sad

#9 Le 30/12/2007, à 19:38

liou

Re : [résolu]creative zen v plus

salut tout le monde j'ai le même probleme j'ai un lecteur mp3 creative zen V plus et je n'arrive pas a le faire reconnaitre par mon ubuntu, quelqu'un aurait il une solution?
liou

Hors ligne

#10 Le 04/01/2008, à 16:43

cloomcloom

Re : [résolu]creative zen v plus

Il y a une solution ici que je n'ai pas encore testé. Néanmoins les posts datent de plus d'un an et comme il demande de recompiler amarok avec le support MTP qui semble être inclus dans AmaroK 1.4.7 que j'utilise je me demande si leur solution est encore viable, surtout pour Gutsy.

On peut tout de même transférer des fichiers grà¢ce à  gnomad2 qui se trouve dans les dépà´ts, j'ai testé!

Hors ligne

#11 Le 04/01/2008, à 21:40

liou

Re : [résolu]creative zen v plus

cool pour gnomad2 alors, ca me servira a voir les fichiers qui sont dessus, ac me suffit! merci beaucoup à toi!

Hors ligne

#12 Le 05/01/2008, à 19:42

liou

Re : [résolu]creative zen v plus

en fait s'il y'en a que ca interresse, le lecteur creative zen v plus est reconnu par rythmbox!!
il suffit de cocher, dans greffons, "lecteur portable mtp" voili voilou!

Hors ligne

#13 Le 21/03/2008, à 19:55

cloomcloom

Re : [résolu]creative zen v plus

En fait je vois pas pourquoi on s'est pris la tête sur ce lecteur, il fonctionne très bien naturellement sous Ubuntu Gutsy 7.10.

Comme le dit Liou il est reconnu par rythmbox (d'ailleur ça m'énerve il s'ouvre à chaque fois que je le branche!) et de même par amaroK.
Ajoutez le en tant que MTP device (car c'est ce qu'il est!) et ensuite dans amaroK sur le coté vous avez un bouton "Devices", hop un petit click dessus, on sélectionne MTP device dans la liste, et on click sur le petit bouton 'Connect' et voilà le tour est joué. On peut transférer des zik de son pc sur son lecteur et vice versa!

Hors ligne

#14 Le 27/05/2008, à 19:40

ouzy

Re : [résolu]creative zen v plus

Bonjour,

Perso, je ne comprends pas. J'ai l'impression que tout le monde arrive à faire marcher son creative avec Amarok sans aucun problème.

Moi, il n'y a rien à faire.

J'ai pourtant suivi mon intuition de base (configuration->périphérique de média->ajouter un périphérique (nom etc)-> autodetection) et là pff ça marche pas :

Aucun nouveau média n'a été trouvé. Si vous pensez que c'est une erreur, assurez-vous que les daemons DBUS et HAL sont en fonctionnement et que KDE a été compilé avec leurs supports. Vous pouvez tester cela en exécutant la commande suivant : "dcop kded mediamanager fullList" dans une Konsole.

Je vais chercher de l'aide sur les forums, tous les messages ont plus d'un an, la plupart des liens sont morts, et tous ou quasi, sont "résolus".
En effet, Amarok utilise depuis cette date là le protocole MTP (utilisé par le ZenV dont je suis l'heureux propriétaire) donc plus de compilation à faire ni rien.

Je crois avoir tout fait, désinstaller et réinstaller amarok (dont la dernière version possède un plugin "périphérique creative nomad jukebox", comme pour me narguer et qui évidemment ne semble pas fonctionner).

Je suis à la ramasse et j'ai vraiment l'impression d'être le dernier des crétins.

Suis-je le seul ? Quelqun veut-il bien me porter secours ?
D'avance merci.

#15 Le 27/05/2008, à 21:16

ouzy

Re : [résolu]creative zen v plus

L'obstination paie...
Ca fait plusieurs semaines que de temps à autres j'essaie de trouver une réponse et pour une fois mon anglais m'a sauvé.

J'ai suivi les indications inscrites ici : http://anjilslaire.wordpress.com/2008/05/16/creative-zen-v-plus-on-kubuntu/#comment-59

Il me manquait apparement le paquet mtpfs, qui a tout résolu... wink
Après redémarage d'Amarok, mon créative Zen V + fonctionne et est reconnu.

#16 Le 06/09/2008, à 19:17

I'm_an_ent

Re : [résolu]creative zen v plus

Salut,
pour autre info le creative zen V et zen V plus sont reconnus également par le lecteur Banshee (pour ceux qui comme moi, on un petit faible pour ce lecteur).
Par contre j'aimerai mettre des vidéo et des photos mais je ne sais absolument pas comment y arriver.
Pour info, pour ceux qui n'utiliserait pas ces différents lecteurs, ou qui auraient des problèmes divers, comme dit plus haut il existe gnomad2 ainsi que neutrino(ce dernier ne marche pas avec mon Zen V + 4Go), deux programmes permettant de gérer votre lecteur (il faut installer au préalable libnjb. Tout ceci se trouve dans les dépôts donc rien de plus simple que de faire marcher son Zen V + 4Go...

Dernière modification par I'm_an_ent (Le 06/09/2008, à 19:40)


Kubuntu 9.10 Karmic Koala
sur Acer Aspire 5520g
& Acer Aspire One D250

Hors ligne

#17 Le 13/11/2008, à 21:31

DaphnéC

Re : [résolu]creative zen v plus

Bonjour,
je suis novice en matière de linux et je possède un lecteur creative zen v plus. J'ai essayer le site anglais proposer plus haut, qui me paraît parfaitement adapté car je fonction avec kde et amarok. Cependant je bloque dès la première étape : le terminal m'indique "impossible de trouver le paquet mtpfs". J'ai trouver le lien pour télécharger le paquet mais je ne sais pas comment l'installer.**Merci par avance

#18 Le 23/11/2008, à 22:22

I'm_an_ent

Re : [résolu]creative zen v plus

Pour installer un paquet, rien de plus simple, tu double-cliques dessus et tu l'installes ;-) là le gestionnaire de paquets te dira si les dépendances sont assurées, si elles ne le sont pas il faut alors télécharger le paquet de cette dépendance... parfois ça devient ardu pcq la dépendance peut avoir des dépendances, etc... Le mieux et le plus facile c'est d'utiliser ton gestionnaire de paquets qui installe toutes les dépendances automatiquement...
Pour pouvoir installer un paquet sur ubuntu il faut qu'il soit au format des paquets debian ".deb", si c'est un ".rpm", c'est le format utilisé par fedora et il te faut le programme "alien" pour le convertir...

Dernière modification par I'm_an_ent (Le 23/11/2008, à 22:24)


Kubuntu 9.10 Karmic Koala
sur Acer Aspire 5520g
& Acer Aspire One D250

Hors ligne

#19 Le 25/11/2008, à 11:18

tang

Re : [résolu]creative zen v plus

Bonjour,

moi j'ai également un problème avec mon creative zen v + 8Go sur ubuntu 8.4 du dell mini (je suis un peu novice). gnomad2 fonctionne impec, j'ai installé les paquets  libnjb et mtpfs je crois. Amarok reconnait le lecteur, rhythmbox aussi. Vous allez me dire tout est parfait...Non, Amarok me dit "echec lors du chargement du media" quand je veux lancer une chanson. De son coté rhythmbox est encore plus fourbe, il lit le début des chansons et passe tout seul a une autre au hasard en mettant un petit "sens interdit" sur les chansons qu'il zappe (et des fois il en lit une).

Donc merci d'avoir lu mon message, si quelqu'un peut m'aider c sympa. Peut-etre qu'il n'est pas possible de lire directement depuis le lecteur?

bonne journée

#20 Le 08/12/2008, à 01:30

I'm_an_ent

Re : [résolu]creative zen v plus

N'utilisant pas ces lecteurs (Amarok-le-fourbe & Rhythmbox-le-encore-plus-fourbe) je ne sais pas ce qu'il en est mais avec mon Zen V+ 4Go je sait lire les chansons sur Banshee...


Kubuntu 9.10 Karmic Koala
sur Acer Aspire 5520g
& Acer Aspire One D250

Hors ligne

#21 Le 08/12/2008, à 21:02

exzemat

Re : [résolu]creative zen v plus

hello heureux possesseur d'un zen !

on va monter un club de ceux qui auraient dû acheter un ipod!
Des deux protocoles non UMS, dont l'ipod très proprio, on a choisi le mauvais : je trouve l'ipod  mieux géré sur Linux que le MTP (creative et autres) pourtant plus ouvert.

mon problème (j'ai un zen vison m) : transférer la musique AVEC pochettes (cette magnifique brique permet de les afficher).

j'ai tester:

-commande pour monter le baladeur : j'arrive pas à automatiser la procédure, j'ai pas envie de refaire les 6 lignes de commande à chaque fois (faignant) et (parait il, selon un tuto sur Léa Linux) on peut plus avancer dans un morceau comme on a envie...mais c'est sur que ce serait le mieux.
- gnomade2 : tout nickel pour transférer les vidéos, données en tout genre, mais pas les pochettes d'album. et quel foutoir après dans le baladeur!
- rythmbox et banshee (dernières versions): transfert sans les pochettes et banshee ne reconnait que ce qu'il a lui même transféré.
- amarok : transfert AVEC pochette (le seul, l'unique le merveilleux...) mais impossible de lire la zic à partir du baladeur (echec lors du chargement du media). kde sur gnome, on a beau dire....
-exaile : le mtp a planté (bug auquel ils bossent)

donc du coup, je me retrouve à utiliser gnomad2 + amarok + rythmbox....
+ exaile que j'aime bien.
que de paquets en doublons!!

quelqu'un a mieux?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#22 Le 23/12/2008, à 19:38

exzemat

Re : [résolu]creative zen v plus

le petit dernier
mini_081223064202437705.png
j'ai essayé qlix pour vous
pas mal et présent dans synaptic, un peu lent à se lancer mais pas plus que gnomad2
transfert la zic (uniquement : ne pas mettre un autre type de fichier :pochette, film, plantage assuré) AVEC la pochette pour les baladeur mtp, ce qui me fait remarquer une chose : seul les paquet destinés à un environnement kde gère les pochettes......m'en vais déménager moi!!!

edit: une condition tout de fois, les fichiers doivent avoir été tagés avec une image présente dans le dossier et nommée cover.
pas sûr de pourquoi comment, mais sinon la pochette apparait pas

Dernière modification par exzemat (Le 23/12/2008, à 22:35)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne