Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 23:51

Nonau83

TouchPad ne marche pas, Souris externe fonctionne à moitié..

Bonsoir à tous.

Je viens d'installer Ubuntu 14.04.1 en dual Boot avec Windows. Tout fonctionne bien excepté le touch pad qui ne fonctionne pas du tout ou alors qui fait simplement disparaitre la souris quand je le touche, ainsi que ma souris externe, qui elle bouge bien à mes gestes, mais parfois, le clique semble inopérant ... Et dans tous les cas, le curseur se déplace de lui même de 2 ou 3 centimetres vers la gauche, même quand je ne touche à rien.

J'avais la même chose depuis le Live Cd, Sauf que je n'avais pas testé le pad...

Je précise que j'ai testé plusieurs solutions proposé sur ce forum dont celui ci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1552191
Et le resultat s'est avéré catastrophique...

la commande xinput list me donne ceci:

⎡ Virtual core pointer                        id=2    [master pointer  (3)]
⎜   ↳ Virtual core XTEST pointer                  id=4    [slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ PS/2 Logitech Wheel Mouse                   id=13    [slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ Logitech Unifying Device. Wireless PID:4013    id=14    [slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ Logitech Unifying Device. Wireless PID:400d    id=15    [slave  pointer  (2)]
⎣ Virtual core keyboard                       id=3    [master keyboard (2)]
    ↳ Virtual core XTEST keyboard                 id=5    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Power Button                                id=6    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Video Bus                                   id=7    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Video Bus                                   id=8    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Sleep Button                                id=9    [slave  keyboard (3)]
    ↳ USB2.0 HD UVC WebCam                        id=10    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Asus WMI hotkeys                            id=11    [slave  keyboard (3)]
    ↳ AT Translated Set 2 keyboard                id=12    [slave  keyboard (3)]

Voila voila, j'espère que quelqu'un à eu le même problème que moi et aura trouvé une solution..Si vous avez besoin d'info supplémentaire n'hésitez pas...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/11/2014, à 02:06

foustala

Re : TouchPad ne marche pas, Souris externe fonctionne à moitié..

donne quelques infos supplémentaires.

dmesg | grep psmouse
lsusb

quel est le modèle de ton pc?

tu n'as pas tout simplement un interrupteur pour ton touchpad interne via des hotkey?

Dernière modification par foustala (Le 16/11/2014, à 02:07)

Hors ligne