Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 22:16

Farliec

[Abandonné] Liferea & les liens de téléchargement

Bonjour,

Etant à  la recherche d'un lecteur de flus RSS "à  la thunderbird" (affichage des news directement dans le lecteur, prise en charge des CSS du site d'origine, possibilité de classer les flux dans des dossiers, possibilité de classer manuellement les news dans des dossiers, possibilité d'effectuer des filtres sur les news,...), je suis tombée sur Liferea, qui n'a l'air pas mal du tout et qui semble faire presque tout smile

Sauf... Lorsqu'il s'agit de télécharger un fichier à  partir d'un lien présent dans une nouvelle sad

Pour visualiser les news dans Liferea, je dois cocher "Ouvrir les liens dans la fenêtre de Liferea" dans Préférences/Navigateur. Si cette option n'est pas cochée, les news s'ouvrent automatiquement dans Firefox, o๠je n'ai aucun souci pour télécharger les fichiers présents dans les news smile

Seulement bon, je veux mes news dans mon lecteur tongue
Donc, je coche l'option pour afficher les news dans Liferea, mais par contre, à  chaque fois que je clique sur un lien (archive, torrent, etc...) un nouvel onglet s'ouvre dans Liferea demandant en gros quoi faire avec.
A chaque fois l'adresse de l'onglet est chrome://mozapps/content/downloads/unknownContentType.xul et il y est écrit :

You have chosen to open
which is a:
from:
What should firefox do with this file?
O   Open with
O   Save to disk
[]   Do this automatically for files like this from now on.

Bon, comme on peut le voir, il semble faire appel au module de gestion de téléchargement du navigateur par défaut (ici Firefox).
Mais il ne semble pas vraiment avoir déterminé les propriétés du fichier (nom, type, origine) et en bas de cette fenêtre, il y a une liste déroulante qui, normalement dans Firefox, permet de choisir le logiciel destiné à  ouvrir le fichier. Sauf que là , la seule proposition possible est "Other", sans possibilité de parcourir quoique ce soit pour choisir le soft, ou spécifier son emplacement.

Sur ce, je me dis que la gestion des téléchargement dans Liferea n'est peut-être pas très bien configurée, que j'ai oublié d'indiquer quelquechose, et en faisant un tour dans les Préférences, je vois l'onglet Annexes, o๠il est indiqué "Télécharger en utilisant" et puis une liste de choix entre wget, curl, gwget.
Et juste en dessous il y a "Ouverture des annexes" ainsi qu'une zone vide, mais apparemment destinée à  lister les extensions/types de fichiers et le logiciel qui leur est associé.

Seulement... Que je choisisse wget, curl ou gwget, ça m'ouvre toujours le même onglet cité plus haut, et concernant la zone listant les types de fichiers et les programmes associés, elle reste désespéremment vide, et impossible d'y ajouter manuellement quoique ce soit : j'ai testé le clic-droit sur la zone, double-clic, clic sur le bouton "Propriétés" en dessous, bref, rien ne fonctionne.

Donc ça se trouve c'est super simple, mais là , je rame hmm

Une idée ? big_smile


[edit - 09/12/2007] Personne n'utilise Liferea ? [/edit]
[edit - 16/12/2007] Bon ben ça fera un de moins smile [/edit]

Dernière modification par Farliec (Le 16/12/2007, à 14:33)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 17:16

Omnisilver

Re : [Abandonné] Liferea & les liens de téléchargement

Hello,

J'ai testé : même config -> même résultat.

Pas trouvé de solution, c'est certainement un bug. Si Liferea te convient sauf sur ce point tu devrais faire un rapport de bug à  son (ses) développeurs pour qu'ils puissent le corriger pour la prochaine version.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 19:23

Farliec

Re : [Abandonné] Liferea & les liens de téléchargement

Merci pour tes efforts Omnisilver,

En continuant de chercher aujourd'hui j'ai lu sur le site de Liferea un lien entre la gestion des annexes (=liens vers des fichiers, "enclosures") et le fait qu'il faille installer la suite complète de Mozilla et pas seulement Firefox, le problème vient peut-être de là .

Mais effectivement je vais peut-être faire un rapport de bug, ou me faire moi-même un agrégateur smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne