Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 00:51

nanamburuke

Problème de reconnaissance APN sous Ubuntu 14-04

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis l'installation de la version 14.04 il ne reconnait pas mon appareil photo numérique et j'ai le message suivant :
"Erreur lors de l'initialisation de l'appareil photo: -53: Could not claim the USB device"

J'ai bien vu un post pratiquement similaire (même message d'erreur) et visiblement résolu par l'utilisation de F-Spot, mais je n'utilise pas F-Spot et
j'ai besoin d'utiliser Darktable pour gérer mon boitier.

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 20:22

e-diots

Re : Problème de reconnaissance APN sous Ubuntu 14-04

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une KUBUNTU 14.04 (j'ai pas réussi à me faire à Unity) et j'ai le même problème avec des téléphones Samsung sous Androïd : "Impossible de lire le fichier Could not claim the USB device".

Et je n'ai pas besoin de F-spot.

KUBUNTU me propose d'importer les photos avec GwenView, mais le message d'erreur est le même.

J'ai testé avec des téléphones Nokia et Samsung dotés de logiciels propriétaires, et là ça marche. J'ai testé aussi avec un disque dur externe et un appareil photo, et ça marche aussi.

Il faut remarquer que les téléphones et appareils photos sont montés en "Camera", alors qu'un montage en /mnt ou /media me conviendrait pour accéder à la carte SD du téléphone.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci

Salutations.

E-diots

Dernière modification par e-diots (Le 30/12/2014, à 22:24)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 23:48

e-diots

Re : Problème de reconnaissance APN sous Ubuntu 14-04

Quelques éléments supplémentaires.

Après plusieurs tests avec différents types d'appareils, j'ai réussi à accéder à mon téléphone, côté stockage interne et stockage sur carte mémoire SD.

KUBUNTU ne le monte plus en "Camera", mais en "mpt:"

Cependant, ce n'est pas satisfaisant car d'une part le montage est aléatoire, et d'autre part, une fois le montage réalisé, la manipulation des fichiers (transfert des fichiers du téléphone vers l'ordi et inversement) est également aléatoire, le message "Le processus traitant le protocole mtp s'est arrêté de façon inattendue" se produisant souvent.

Donc, c'est pas gagné.

Il y a aussi de nombreux réglages possibles dans l'utilitaire de "Notification de nouveau périphérique" (j'ai pas son petit nom), et pas clairs.

Par exemple, dans "Périphérique amovibles", j'ai coché "Autoriser le montage des périphériques amovibles" et "Monter tout les médias amovibles lors de la connexion".

Si ça peut vous aider.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2014, à 00:00

e-diots

Re : Problème de reconnaissance APN sous Ubuntu 14-04

un détail qui peut avoir son importance :

il semble que le téléphone doive être déverrouillé pendant les manips.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2015, à 20:01

e-diots

Re : Problème de reconnaissance APN sous Ubuntu 14-04

Bonjour,

Je vous propose la procédure ci-dessous :

- branchez votre smartphone Androïd sur un port USB en ayant soin de le déverrouiller

- lancez Konqueror et sélectionnez "Dossiers réseau"

image de conqueror

- sélectionnez "Périphériques "MTP""

image de conqueror

Normalement, le smartphone est détecté

image de conqueror
Les dossiers sont accessible en lecture et en écriture
image de conqueror


Have fun !

Hors ligne