#1 Le 07/12/2007, à 13:43
- agnes
[résolu] Firefox perdu mes marques pages
Bonjour à tous,
ce matin tout allait bien et après un redémarrage : j'ai plus mes marques pages dans firefox, mais ceux "par défaut", avec la page d'accueil d'ubuntu. (FF 2.0.0.11 depuis peu)
J'ai tenté de récupérer le dernier backup des marques pages dans mon profil, je le mets à la place de celui en cours (après l'avoir renommé) : mais rien. Je reviens toujours au point de départ.
Par contre, j'ai toujours les quelques mots de passe et les extensions que j'avais installé.
Quelqu'un aurai t-il des conseils pour récupèrer FF-qui-va-bien-avec-tout-ce-que-j'ai-mis-dedans ?
Dernière modification par agnes (Le 07/12/2007, à 16:43)
#2 Le 07/12/2007, à 14:03
- fatahou
Re : [résolu] Firefox perdu mes marques pages
Bonjour,
J'ai tenté de récupérer le dernier backup des marques pages dans mon profil, je le mets à la place de celui en cours (après l'avoir renommé)
essaye de faire une importation de ton "backup" j'imagine que c'est un fichier *.html depuis Firefox.
Va dans le menu "marques pages">>"organiser les marques pages">>Menu "fichier">> "importer"
Puis parcoure ton arborecence pour importer.
bye.
#3 Le 07/12/2007, à 14:05
- denis_aec
Il vaut mieux importer un fichier backup que le recopier !
Firefox, Menu Marque page > Organiser ...
et dans la gestion des Marque-pages, menu Fichier > importer. Là tu cherches un fichier backup ... et normalement, tu récupères tout.
[Edit : grillé ]
Dernière modification par denis_aec (Le 07/12/2007, à 14:06)
#4 Le 07/12/2007, à 16:41
- agnes
Effectivement ! Merci à vous deux.
Je n'avais jamais pris le temps de parcourir les menus du gestionnaire de marque page, je connaissais pas celui-là . J'ai aussi vu la même info sur geckozone
Ceci dit, la fonction "importer" ne permet pas d'aller fouiller dans les fichiers cachés (ou alors j'ai point vu, quoiqu'aujourd'hui...). Bon, juste un copier et coller "au clair" et c'est parti !
Le dernier truc a été de faire réapparaà®tre ma barre personnelle - pourquoi diable ce dossier des marques pages change-t-il de nom ? - en copiant ce qu'il y avait dans l'ancien dossier importé vers le nouveau dossier pris en compte.
Bin voilou. à‡'est rev'nu.
Merci encore à vous deux.
Dernière modification par agnes (Le 07/12/2007, à 16:50)
#5 Le 09/12/2007, à 21:31
- Kampu
super pour reimporter marque pages Mozilla . Merci , ca marche, avec importer
#6 Le 21/02/2009, à 17:15
- biggyubuntu
he ben pour moi ca marche pas
j'ai ouvert un des fichier de Bookmakbakup dans le dossier
.mozilla, il y a bien des donner d'écrit, mais quand je veux l'importer
avec ce que vous avez dit plus haut, voila ce que ca me dit:
Impossible de traiter le fichier sauvegarder.
svp a l'aide !!!
C'est pas parce que c'est compliqué que c'est pas faisable !!
#7 Le 21/02/2009, à 18:00
- denis_aec
Normal ... dans .mozilla/firefox/xxxxxxxxxxx.default/bookmarkbackups il y a des fichiers .json et non des .html.
Pour les récupérer, c'est presque pareil :
Firefox, Menu Marque page > Organiser ...
et dans la gestion des Marque-pages, menu Fichier > restaurrer au lieu de "importer"
et en plus, ff te propose directement la liste des fichiers, pas besoin d'aller via un explorateur