Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 19:54

uz

enlightenment (divers PETITS problèmes)

Bonsoir,

J'ai essayé enlightenment, et j'aime beaucoup. Tellement, que j'ai pas pu revenir à  gnome,
malgré quelques p'tites difficultés (enfin je pourrais, mais j'ai pris quelques habitudes qui me plaisent bien). J'aimerai donc résoudre ses p'tits détails:

1) BIP Il y a des Bip système (dans le terminal par exemple, ou en éteignant la session. J'aime pas les Bip 
(Ils sont désactivés dans GNOME)


2) NAVIGATEUR DE FICHIER. Le navigateur par défaut n'est pas utilisable (il clignote). J'utilise donc (suivant les conseils de la doc) pcmanfm. OR, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (.doc) avec openoffice et abiword (soit avec clic droit + ouvrir avec / soit avec double clic) ça plante. Je dois donc les ouvrir à  partir d'abiword (Ce n'est pas si terrible, me direz vous, mais comme cet opération m'est multi-quotidienne, un peu quand même)

3) Network-manager
J'ai trouvé la commande pour lancer le WIFI, et en attendant mieux, j'ai fait un raccourci clavier, associé à 

nm-applet --sm-disable

Et donc, afin de ménager les muscles du pouces et de l'index, j'apprécierais que cette commande soit lancée automatiquement au démarrage --> d'o๠ma question : comment f'rai-je?

Voilà  cool

Je serais ravi d'un peu d'aide.

Il me semblais avoir d'autres problèmes mais je les ai oublié (j'y reviendrai). Mais il y a des trucs bizarres qui se passent quand même de temps en temps, c'est sûr.

Salutinvous

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 20:07

Watchwolf

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

pour les bips: xset b off
pour le reseau: exalt (encore en develloppement)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 20:14

uz

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

ha merci!

xset b off dans la console et il a compris pour toujours?

Hors ligne

#4 Le 07/12/2007, à 20:16

uz

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

Un autre problème me revient:

Eterm ne peut pas coder les accents (il peut pas écrire en français) (j'utilise xterm donc)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2007, à 21:42

Boelraty

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

pour internet, j'utilise wicd : http://blog.racoon97.net:81/wicd-en-attendant-network-manager/

ou si tu veux vraiment nm, tu peux faire un .desktop que tu lancerais au démarrage en le mettant dans le fichier .e/e/applications/startup/.order. Pour la création du desktop, clic gauche, panneau de config, applications, new application

pour le navigateur de fichier, tu peux utiliser nautilus-desktop. Pour le clignotement, il suffit de cocher ou décocher quelques choses dans le navigateur de fichiers, je ne me souviens plus du nom, mais c'est pas dur à  trouver normalement !

Hors ligne

#6 Le 07/12/2007, à 22:51

uz

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

Merci

...pour le navigateur, il fallait décocher "se souvenir de l'ordre" effectivement.
Je vais essayer les autres trucs...

MAIS, quand j'utilise la fonction "ouvrir avec" abiword, il ouvre abiword sur un document vide...
bizarre.

Dernière modification par uz (Le 07/12/2007, à 22:56)

Hors ligne

#7 Le 07/12/2007, à 23:16

Watchwolf

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

non c'est normal, ce pb est corrigé dans le cvs, je suppose que tu utilise les paquets ?

Hors ligne

#8 Le 07/12/2007, à 23:30

uz

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

oui j'utilise les paquets. Ben j'attendrais les corrections alors...

Hors ligne

#9 Le 10/12/2007, à 14:25

uz

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

Merci ça marche très bien. J'ai un .desktop pour nm et un autre pour NoBip. J'ai compris le principe.

J'ai aussi un problème de gestion d'energie (portable). Quand il n'y a plus de batterie, il coupe tout net, alors qu'il devrait s'éteindre normalement.

Est-ce que cela suffirait de faire un .desktop qui lance la commande "gnome-power-manager", ou est-une autre commande?, ou une autre solution?

Hors ligne

#10 Le 10/12/2007, à 14:38

lut!n

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

Euh oui, mes excuses a ceux qui utilisent les paquets, ils sont vieux, ils datent ils sont buggés toussa .... je suis juste un peu a court de temps en ce moment hmm
J'essayerais de mettre a jour tout ça (feisty/gutsy) avant les vacances de noel
a+

Hors ligne

#11 Le 10/12/2007, à 14:40

Watchwolf

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

uz a écrit :

Merci ça marche très bien. J'ai un .desktop pour nm et un autre pour NoBip. J'ai compris le principe.

J'ai aussi un problème de gestion d'energie (portable). Quand il n'y a plus de batterie, il coupe tout net, alors qu'il devrait s'éteindre normalement.

Est-ce que cela suffirait de faire un .desktop qui lance la commande "gnome-power-manager", ou est-une autre commande?, ou une autre solution?

ca devrait aller je pense, mais c'est à  tester pour être sur.

Hors ligne

#12 Le 10/12/2007, à 22:05

nico_h

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

lut!n a écrit :

Euh oui, mes excuses a ceux qui utilisent les paquets, ils sont vieux, ils datent ils sont buggés toussa .... je suis juste un peu a court de temps en ce moment hmm
J'essayerai de mettre a jour tout ça (feisty/gutsy) avant les vacances de noel
a+

et euh... heum... rien pour dapper ? roll


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#13 Le 10/12/2007, à 23:28

lut!n

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

Non, les e_modules ne compilent plus sous dapper a cause d'une trop vieille version des autotools, si je met a jour E ça revient a interdire l'utilisation des e_modules .... et je n'ai pas le temps de chercher précisément de quoi ça vient / comment le fixer, donc a moins que quelqu'un ait la motivation pour le faire, ça restera tel quel hmm

Hors ligne

#14 Le 11/12/2007, à 00:30

nico_h

Re : enlightenment (divers PETITS problèmes)

bon alors je vais retrousser mes manches et upgrader smile


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne