Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2014, à 00:23

rom1725

[RÉSOLU] Question sur un problème réglé à propos d'un bogue de login

Bonsoir à tous,
hier matin, le pc portable fonctionnait sans aucun problème. J'ai démarré, surfé, etc. Comme d'habitude.

Mais comme je devais aller en cours, j'ai branché la batterie pour la recharger. J'ai éteint l'ordi pour gagner un peu de temps. Redémarrer sans problème... à la maison en tout cas. Parce qu'une fois sur le lieu du cours, impossible, et je dis bien IMPOSSIBLE, de me connecter. L'écran de login apparaissait, je tapais le bon mot de passe, mais au lieu de charger un temps et d'atterrir sur le bureau, l'écran devenait noir avec une ligne blanche l'espace d'un très court instant (trop court pour avoir le temps de la lire), et je revenais à l'écran de login. En boucle. J'ai redémarré, pas moyen. J'ai désactivé le wifi (sait-on jamais ?), pas moyen. J'ai prononcé des incantations vaudoues et dit des mots d'amour à la bécane, elle n'a rien voulu entendre non plus tongue
Je pouvais par contre accéder à la console (Ctrl+Alt+F1) et m'y connecter.


N'étant pas très patient et n'ayant pas non plus vraiment le temps de me pencher sur le problème, j'ai fait le bourrin et tout réinstallé (c'est bien moins chiant et handicapant que sur le bon vieux W$).
Mais au cas où ça se reproduirait, chez moi ou quelqu'un d'autre, j'aimerais connaître vos impressions sur l'affaire.
Merci d'avance.

P.S. : il me semble avoir fait un "startx" (en sudo ou pas, je ne sais plus), avant de déplacer l'ordi. Ça pourrait venir de là ?

Dernière modification par rom1725 (Le 19/11/2014, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2014, à 01:23

agensbur

Re : [RÉSOLU] Question sur un problème réglé à propos d'un bogue de login

P.S. : il me semble avoir fait un "startx" (en sudo ou pas, je ne sais plus), avant de déplacer l'ordi. Ça pourrait venir de là ?

Quand tu as un sudo startx tu détruis la possibilité de te loguer en mode graphique  (ton mot de passe ne sera plus reconnu), mais tu gardes la possibilité de te loguer en console.

Le remède, tout simple, est donné dans cette section de la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_session_ubuntu

Mais le mieux est de ne jamais faire un sudo startx

Dernière modification par agensbur (Le 19/11/2014, à 01:56)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2014, à 16:02

rom1725

Re : [RÉSOLU] Question sur un problème réglé à propos d'un bogue de login

Aaaaah, tout s'éclaire d'un coup. Merci beaucoup !

Hors ligne