Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 00:15

Lucie.Tri

[Résolu] Xubuntu, Supprimer Guest Session

Bonjour,
je viens juste de découvrir Xubuntu. Lors de la connexion j'ai le choix entre : Lucie -- Guest Session -- Autres
Comment faire pour supprimer <Guest Session> ?
Mon souci : je voudrais créer une session pour mon jeune fils, mais en bloquant l'accès à internet.
Je voudrais donc supprimer Guest Session et créer un utilisateur au nom de mon fils
(et ensuite je vous demanderai comment empêcher qu'il accède à internet, mais ce sera l'objet d'une autre question).
Je vous remercie
Lucie

Dernière modification par Lucie.Tri (Le 22/11/2014, à 00:58)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2014, à 00:57

Lucie.Tri

Re : [Résolu] Xubuntu, Supprimer Guest Session

Je te remercie, cela m'a mise sur la bonne voie, du moins je crois ...
Finalement j'ai fait ceci :

1)

sudo mkdir -p /etc/lightdm/lightdm.conf.d

2)

sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf

3) Dans la fenêtre qui s'est ouverte, j'ai copié ceci :

[SeatDefaults]
greeter-hide-users=true
greeter-show-manual-login=true

J'ai fait  Ctrl + X , puis Oui, poutr enregistrer ett finalement, quand je relance, il y a une petite image où je dois remettre son identifiant et mon mot de passe, mais il n'y a plus ni Luccie, ni "guest session" , ni autres.
Je crois donc que j'ai la réponse à ma première question.
Je vais donc bientôt ouvrir un deuxième message avec une autre question.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2014, à 01:11

nany

Re : [Résolu] Xubuntu, Supprimer Guest Session

1) Pourquoi avoir dû créer un répertoire ?
2) Bonne idée le my-custom-config, je prends note.
3) tu as choisi de masquer l’affichage mais tu n’as pas supprimé la session invité (comme indiqué au chapitre 3.4) pour autant.
essaie de te loguer avec l’identifiant invité sans mot de passe pour voir.

En ligne

#5 Le 22/11/2014, à 16:10

Lucie.Tri

Re : [Résolu] Xubuntu, Supprimer Guest Session

Bonjour,
j'ai essayé de mettre .... Guest mais l'ordi demande un mot d epasse
Idem pour ...... Guest Session
idem pour ..........invite
Donc je crois vraiment avoir réussi à élimination la session invité !

Dernière modification par Lucie.Tri (Le 22/11/2014, à 16:11)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2014, à 22:31

nany

Re : [Résolu] Xubuntu, Supprimer Guest Session

Re (après les déboires du forum),

la solution que tu as choisie te satisfait peut-être mais je t’assure que la session d’invité est toujours disponible. Elle est rendue difficilement accessible grâce au thème lightdm-gtk-greeter. Si tu décidais de passer à unity-greeter, tu te rendrait compte que la session d’invité est toujours là.

Ma proposition (ou plutôt deux propositions puisque tu n’as pas répondu à ma question en 1) pour avoir quelque chose de propre :

  • si tu es en version 14.04 (ou 14.10) comme je le suppose très fortement ;

    sudo sh -c 'printf "[SeatDefaults]\nallow-guest=false\n" >/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'
    sudo sh -c 'printf "greeter-show-remote-login=false\n" >>/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'
    sudo sh -c 'printf "greeter-show-manual-login=false\n" >>/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'
    sudo sh -c 'printf "greeter-hide-users=false\n" >>/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'
    sudo rm -rf /etc/lightdm/lightdm.conf.d
  • si tu es en version antérieure à 14.10 et comme ça fonctionne tel que tu as fait ;

    sudo sh -c 'printf "[SeatDefaults]\nallow-guest=false\n" > /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'
    sudo sh -c 'printf "greeter-show-remote-login=false\n" >> /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'
    sudo sh -c 'printf "greeter-show-manual-login=false\n" >> /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'
    sudo sh -c 'printf "greeter-hide-users=false\n" >> /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf'

Si le résultat ne te convient pas et que tu souhaites forcer la saisie du login, tu édites le fichier, selon le cas:

  • sudo xdg-open /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf

    ou

  • sudo xdg-open /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-my-custom-config.conf

et tu remets

greeter-show-manual-login=true
greeter-hide-users=true

mais surtout, tu laisses allow-guest à false.

Voili voilou. wink

En ligne

#7 Le 25/11/2014, à 13:50

Lucie.Tri

Re : [Résolu] Xubuntu, Supprimer Guest Session

merci, je vais essayer dès que possible ! je te dirai

Hors ligne