Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 13:05

Ekyps

Accès disque dur

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un petit soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Hier suite à une restauration système j'ai eu le blue screen " critical_process_died" sur mon windows 8.1 donc je n'y ai plus accès du tout.
Comme je n'ai pas envie de perdre mes données j'ai fais une clé bootable unbuntu pour avoir accès à mes données qui sont sur mon DD de 1 TO
Hier soir une fois la clé finie je lance boot sur Ubuntu sans problème, je vois que j'ai accès à mes données mais par fatigue j'éteins dans l'idée de faire le transfert sur un DD externe  le lendemain.
Aujourd'hui je reboot sur Ubuntu mais cette fois je n'ai pas accès au DD avec le message suivant :

" Unable to access 1000 GB volume
Error mouting /dev/sda2 at /media/ubuntu/743CB0003CAFBB8C: Command-line ' mount -t "ntfs" -ov
...
Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the "ro" mount option."

Je suis un peu perdu merci de votre lecture et de vos futures réponses

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 14:51

Rufus T. Firefly

Re : Accès disque dur

Salut,

... or mount the volume read-only with the "ro" mount option."

Comme linux refuse de monter le disque automatiquement parce que win est en mode hibernation ou démarrage rapide, il faut le faire à la main, et en mode lecture seulement.

Tu ouvres un terminal et tu tapes :

sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /mnt -o ro

Et si tu vas voir dans le répertoire /mnt tu devrais y trouver ton w$...
S'il y a un message d'erreur, copie-le et colle-le ici...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/11/2014, à 14:53)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne