Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 15:38

Philou49

USB-RS232 converter cable

Bonjour ,
J'ai un cable USB-RS232 de EasySYNG,dessus il est bien marqué ( sur l'emballage ) que les drivers pour Linux sont incorporés.
Le cable doit faire a peu près 1 m de long,mais je n'arrive pas le faire fonctionné sous Linux Ubuntu.Si je veux l'installer c'est pour essayé de faire fonctionner correctement un autre type d'interface genre Signalink.
Alors comment on peut faire tourné un truc pareil,car après il est prévu de l'installer sur ordinateur portable.
Merci et bonne journée.
Phil

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 17:00

tiramiseb

Re : USB-RS232 converter cable

Salut,

je n'arrive pas le faire fonctionné sous Linux

Peux-tu préciser ce que tu as essayé de faire et le (mauvais) comportement que tu as rencontré ?

--------

Peux-tu nous montrer le retour des commandes suivantes (quand ton câble est branché) ?

ls -lh /dev/ttyUSB*
groups

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/11/2014, à 17:00)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 17:01

Braun

Re : USB-RS232 converter cable

Bonjour,
Pour commencer as-tu visité ceci ?
Que te répond lsusb ?

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 18:50

Philou49

Re : USB-RS232 converter cable

bonjour tiramiseb,
je veux bien vous envoyer une copie de l'image mais je ne sais pas comment on fait...???
avec mes excuses.
Phil

Hors ligne

#5 Le 23/11/2014, à 18:52

tiramiseb

Re : USB-RS232 converter cable

Euh je n'ai pas demandé d'image. J'ai demande le retour textuel de deux commandes : tu fais un copier-coller du retour tel qu'il est dans ton terminal...

La discussion suivante explique précisément comment nous montrer de manière utile un retour de commande :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#6 Le 23/11/2014, à 19:22

Philou49

Re : USB-RS232 converter cable

tiramiseb,
je vais me mettre en rapport avec les responsables du forum pour avoir un code d'accès pour installer sur
l'autre ordinateur ( j'ai mis petits 2 disques dur séparés )qui me sert a tester Linux Ubuntu  et Mint.
ce qui me permettras de me mettre en rapport avec ceux qui me répondent.
Car là pour la réponse je suis avec un qui est sous windobe.

Hors ligne