Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2014, à 21:53

jedytoo

dvd vierge non reconnu a l'insertion par k3b ou brasero

bonsoir a tous
je suis en train de réinstaller complètement un vieux hp media center  m380 intel pentium 4 ; la ram est passée de 512 à 3x512  ; j'ai utilise un DVD gravé sur mon portable de Xubuntu 14.04 sur lequel j'ai pu booté;
tout s'est bien passé j'ai complété l'installation grâce a un tuto très bien fait de nam1962 merci merci
il me reste un souci que je n'arrive pas à résoudre:
lorsque j’insère un DVD du commerce ou un cd  il est reconnu et je peux l'utiliser .
par contre si je veux graver avec Brasero K3b ou tout autre , le disque vierge inséré n'est pas détecte ????
merci de vous pencher sur cette question et de me suggérer des réponses  détaillées
mamilinux
ps je m'absente 2 heures cela vous laisse le temps de la reflexion !!!

Hors ligne

#2 Le 24/11/2014, à 22:39

J5012

Re : dvd vierge non reconnu a l'insertion par k3b ou brasero

alors la pas de mystere, c'est soit l'usure (le laser n'as plus la puissance pour l'ecriture, ou le laser d'ecriture quand il y en a un est hs), soit l'economie de marche (l'oem a integre sur ton graveur d'ordi une electronique avec un laser pas chers) : dans les deux cas, il te faut trouver des supports vierges avec une surface de gravure plus claire et moins sombre :
- generalement les surfaces or sont mieux que argent mais argent c'est mieux que rien
- les surfaces vert-de-gris sont statistiquements bien mais trompeurs aussi : la nuance vert-de-gris n'est pas constitutive du substrat metallique endogene.
- les surfaces sombres (nuances bleux, violets profonds) sont a proscrire (ont besoin d'un laser puissant comme dans les blr)
- certaines surfaces sombres ne sont pas constitutives du substrat endogene : a l'exemple des supports noirs "anti-rayures" qui peuvent etre meilleurs

Hors ligne