Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 19:37

luham

probleme de plantage a cause des drivers nvidia

Bonjour smile
j'ai utilisé longtemps les Live CD Linux mais je me suis décidé à  installer Ubuntu sur disque dur afin de pouvoir l'utiliser bien plus souvent et d'installer plus facilement les logiciels dont j'ai besoin.
J'ai donc installé Ubuntu 7.10 pour AMD 64Bits et tout à  tres bien fonctionné sauf une chose sad
Ubuntu me dit d'installer les drivers nvidia pour ma carte(Geforce 6600GT)afin de profiter de l'acceleration materielle,ce que je fait.
Mais apres rebbot de l'ordinateur juste apres la barre de chargement d'Ubuntu l'ecran devient noir sans que je ne puisse rien faire pour y remédier sad
dans un premier temps jai supprimé Ubuntu pour le réinstaller,j'ai réinstallé les drivers pour avoir le meme probleme.
Bien sur avant de créer ce sujet j'ai bien fait des recherches sur ceux qui ont eu le meme soucis mais j'avoue ne pas comprendre les réponses,j'ai bien essayé certaines manip expliquées ici et la maisle Windowsien experimenté que je suis est totalement déboussolé.
Malheureusement malgré toutes mes recherches et tentatives j'ai bien peur de me résoudre à  abandonner l'utilisation d'Ubuntu pour retourner aux live cd qui certes ne sont qu'une solution de dépannage mais qui fonctionnent sans problemes.
J'espere tout de meme trouver de l'aide auprès de la communauté Ubuntu pour résoudre mon probleme ce qui me permettra je l'espere de laisser definitivement Ubuntu sur mon Pc smile
Voila,je vous remercie donc pour l'aide que vous pourriez m'apporter

#2 Le 09/12/2007, à 19:45

same74

Re : probleme de plantage a cause des drivers nvidia

Regarde la page de documentation dédiée à "Envy", c'est un petit utilitaire qui permet d'installer facilement les bons pilotes de cartes graphiques.

#3 Le 13/12/2007, à 12:33

luham

salut smile
merci pour ton aide,j'en installé et executé Envy sans probleme pour qu'il m'installe les drivers,mais après reboot mon probleme persiste:(
je me pose une question sur une eventualité sans trop y croire:ma carte graphique est reliée à  l'ecran en sortie numerique et non analogique,je me demandait si le probleme ne venait pas de la mais vu que ca marche avec le driver par defaut il y a peu de chances que ce soit cela.
Donc je vais devoir me résoudre à  utiliser Ubuntu sans drivers nvidia

#4 Le 13/12/2007, à 12:50

abelthorne

Tu as essayé la version 32bits d'Ubuntu ?

#5 Le 14/12/2007, à 19:42

luham

Non,comme j'ai ubuntu 64 bits j'ai justement pris la version 64 bits,peut etre aurais-je du installer ubuntu 32 bits ?

#6 Le 14/12/2007, à 21:40

abelthorne

Je ne crois pas qu'il y ait des avantages conséquents à  utiliser Ubuntu 64bits sur une archi 64bits. Encore pas mal de logiciels qui ne tournent pas en 64bits, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Je me dis que les pilotes nVidia posent peut-être problème avec la version 64bits (ou que les pilotes 64bits soient moins complets), même si ça m'étonne beaucoup. C'est juste une supposition.

Si tu as la possibilité de réinstaller Ubuntu, ça peut valoir le coup de tester la version 32bits, mais c'est un peu à  tout hasard.

Tu n'as pas la possibilité de brancher ton écran différemment pour tester ? ou d'avoir accès à  un autre écran ?

#7 Le 31/12/2007, à 00:17

luham

Bonsoir smile
après avoir mis de coté mon probleme j'ai décidé de perséverer et finalement j'ai résolument la chose smile
J'en rends compte ici pour que mon experience puisse servir  d'autres personnes confrontées à  ce soucis d'affichage graphique wink
Doncune de plus j'ai formaté la partition contenant Ubuntu pour AMD 64 Bits et à  la place j'ai mis la version de base 32 bits ete fin ca marche smile