Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 16:33

JujuLand

[Résolu] Passage de 12.04 à 14.04

Bonjour,

Un copain n'ayant pas fait gaffe, a fait une mise à niveau 12.04 vers 14.04.
La mise à niveau s'est mal passée (elle a du se planter), et il s'est retrouvé en 12.04, mais avec impossibilité de faire des mises à jours.
Le bureau est gnome-shell

Un apt-get update et apt-get upgrade qui s'est planté.
Je lui ai faire un apt-get check qui n'a rien trouvé
Ensuite, un apt-get dist-upgrade qui semblait avoir été au bout, mais au final, pas de menu
Il me l'a donc amené
J'ai refais un apt-get dist-upgrade qui m'a donné des erreurs en fin de upgrade
J'ai forcé l'install des paquets incriminés, et ceux-ci ont été installés correctement.
J'ai ensuite refait un apt-get dist-upgrade qui lui est passé entièrement
Mais il m'a posé une question indiscrete : gdm ou lightdm
J'ai pris gdm, et mon problème vient peut-être de là.

Quand j'ai une ouverture de fenêtre, ou sur l' écran de connexion, j'ai l'écran qui n'affiche plus rien. un clic ou une action sur la souris fait parfois revenir l'affichage, mais c'est souvent un peu long un peu long, et çà se rebarre parfois très vite.
J'ai désactivé le verrouillage et allongé le temps avant extinction, mais ça ne change rien.
Je constate que l'affichage, est très tres lent.
J'ai essayé gnome avec compiz ou metacity, c'est pareil

Le changement de gdm à lightdm apporterait-il quelque chose ?
J'ai lu quelque part que pour gnome-shell, c'est gdm. Est-ce exact ?
Je ne peux utiliser unity, que je ne supporte pas, mais surtout que l'ordi ne supportera pas (amd64 3200 et 2 Go de mémoire)

Comment, si c'est la solution, passer de gdm à lightdm ?

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 28/11/2014, à 12:50)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 05:51

koshieIsYourDaddy

Re : [Résolu] Passage de 12.04 à 14.04

Salut,

À ta place je ne perdrai pas mon temps, une mise à niveau qui plante, c'est grave. Le plus rapide, simple et efficace resterait de ré-installer sans supprimer ou formatter la partition /home (si elle est séparé de root) afin de récupérer les préférences de l'utilisateur sur une installation toute fraîche. Il ne restera qu'à installer les logiciels qu'il avait ton copain, la config étant sauvegarder dans son home ça marchera au poil je pense.

Si ce n'est pas le cas (son /home n'est pas séparé) alors tu peux en faire une copie avec rsync et ré-installer le système avec le même nom d'utilisateur, login et mot de passe, pour ensuite rebasculer ses anciennes données avec rsync encore une fois.

Ça devrait marcher et régler le soucis en moins d'une heure (selon la quantité de données à copier le cas échéant).

PS : Si ton pote veut pouvoir conserver simplement ses données (en cas de re-erreur etc), sans s’embêter (données dans /home), dis-lui de jeter un oeil à deja-dup que j'utilises depuis quelques temps. J'ai même du m'en servir pour restaurer mon .kde, ça a bien marché.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 12:43

JujuLand

Re : [Résolu] Passage de 12.04 à 14.04

Effectivement, c'est la solution que je viens de lancer.
La partition home étant séparée, pas de problème ...

J'ai quasiment toujours eu des problèmes avec les mises à niveau, çà ne m'étonne guère.
De plus, j'utilisais le driver nvidia, qui n'est plus disponible avec la 14.04, et la mise à niveau m'a remis 'nouveau', avec lequel j'ai toujours eu des problèmes ...

Bref, je réinstalle en 12.04 avec formatage de la partition /, et çà devrait rouler ...

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 28/11/2014, à 12:43)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 12:43

koshieIsYourDaddy

Re : [Résolu] Passage de 12.04 à 14.04

Jamais eu un seul soucis avec une mise à niveau yikes.

Passe le sujet en [RÉSOLU] s'il te plaît en éditant le titre.

Koshicalement

Hors ligne