Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 13:29

Akoine

[résolu] HP 710C / HP 720

Bonjour,

Comme certains que j'ai croisé sur le forum, j'ai eu quelques soucis pour faire fonctionner mon imprimante HP 710C sous Ubuntu 5.10 Breezy (alors qu'elle marchait impeccablement sous Hoary). L'installation de l'imprimante se passait bien, mais je ne pouvais rien imprimer : le doc se mettait dans la file d'attente, puis en disparaissait quelques secondes plus tard, sans que cette maudite imprimante esquisse le moindre mouvement ...

J'ai trouvé la solution, alors je vous en fait part, C'est en zieutant ce poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13637 que j'ai compris. Une fois l'imprimante installée (pour l'installer aller dans l'onglet Système, puis administration, puis impression; dans la nouvelle fenêtre cliquer sur l'onglet imprimante, puis sur "nouvelle imprimante), le pilote par défaut porte le doux nom de pnm2ppa, et se trouve normalement dans /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf

La marche à suivre (une fois l'imprimante installée, bien sûr) est la suivante :

$ sudo cp /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf_bak
(tout ceci pour faire une copie de sauvegarde du fichier : au cas où ça merdoie, on aurait donc plus qu'a remplacer le fichier bidouillé par l'original en faisant
$ sudo cp /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf_bak /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf)

Ensuite on édite le fichier original :
$ sudo gedit /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf

Dans la fenêtre gedit, descendre dans le paragraphe "set the printer model" jusqu'à la ligne 18 où il est écrit "version 0       # REMOVE THIS ENTRY to make 720 the default printer model!!!" Ajouter un "#" (sans les guillements, hein) devant "version 0" pour commenter la ligne et la rendre inopérante, ce qui donne : #version 0       # REMOVE THIS ENTRY to make 720 the default printer model!!!
Et, à la ligne en dessous, enlever le "#" devant "#version  720    # 710, 712, 722 also acceptable" ce qui donne: version  720    # 710, 712, 722 also acceptable

Voilà. Enregistrer le fichier et fermer la fenêtre gedit. Redémarrer. Et c'est fini. Normalement, ça devrait aussi marcher pour les HP 720, 712 et 722.
Par contre, j'ai toujours pas réussi à partager mon imprimante sous breezy avec un ordi sous xp ... je cherche, je cherche ...

J'espère que ça pourra être utile à d'autres qu'à moi ...

#2 Le 17/02/2006, à 11:42

Jacky BUCH

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

J'ai trouvé cette solution qui m'a permis de faire enfin fonctionner mon imprimante.

Petite différence : chez moi le fichier pnmppa2.conf est celui qui se trouve dans /etc/

Merci pour ton aide !

Et merci à la communauté Ubuntu pour son efficacité !:D

#3 Le 18/02/2006, à 09:31

lobetmax

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

apres modification de pnm2ppa.conf tel que renseigné dans votre message, mon imprimante est toujours muette
il y a sans doute autre chose à faire en plus. (materiel : hp710c + ubuntu 5.10)
merci , malgré tout

#4 Le 19/02/2006, à 16:22

Ephack

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

Yyyeeeeeppppppeeeeeeeeeeee!
Merci, merci!

Oui, ça marche! Même sous Open Office!

Lobetmax, as-tu essayé de modifer le fichier /etc/pnmppa2.conf? C'était celui-là qu'il fallait modifier chez moi.

Merci à tous et vive Ubuntu!

Hors ligne

#5 Le 01/03/2006, à 20:43

cyberal

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

plop,

j'ai kubuntu 5.10 breezy et la procedure a marché nikel par contre moi j'ai modifié le fichier /etc/pnmppa2.conf

jje n'ai pas eu a redemarrer j'ai juste fermer puis reouvert ma session.

merci bien pour l'info et puis merci au wikki et au forum qui m'aide bien dans mon utilisation de kubuntu big_smile , c'est ce forum et ce wikki qui ont fait que j'ai choisi kubuntu comme distrib et je regrette pas wink

#6 Le 01/03/2006, à 23:00

quelqu'un

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

Si vous pouvez preciser si vous avez une version 32bits ou 64bits svp.
Je n'ai toujours pas trouvé de personnes ayant fait fonctionner une 710/720/722 avec breezy 64bits.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2006, à 23:10

Ephack

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

Moi, moi! J'ai une Breezy 64bits et ça marche comme décrit ci-dessus (Deskjet 710C)!

Hors ligne

#8 Le 02/03/2006, à 05:06

quelqu'un

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

Vous parlez de fichier /etc/pnmppa2.conf
c'est un erreur de frappe massive ou vous avez vraiment un fichier pnmppa2.conf ? Ce n'est pas /etc/pnm2ppa.conf à la place ?

Moi j'ai deux fichiers pnm2ppa.conf :
/etc/pnm2ppa.conf
et
/usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf

en modifiant les deux, ou un ou l'autre, ça ne fonctionne jamais, je vais craquer, j'ai la preuve qu'elle marche j'ai déjà réussi à imprimer une page test, mais depuis plus rien.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 02/03/2006, à 13:09

crettal

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

Non je pense que c'est une erreur de frappe massive. moi j'ai du modifier le fichier /etc/pnm2ppa.conf pour que ca fonctionne... merci a tout le monde!!!

#10 Le 02/03/2006, à 19:49

Ephack

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

C'est effectivement une faute de frappe massive lol Le premier s'est planté, et tout le monde a suivi roll

J'ai moi aussi les deux fichiers que tu indiques, quelqu'un. J'avais d'abord modifié /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa.conf et ça ne marchait pas. J'ai ensuite modifié /etc/pnm2ppa.conf et ça a tout de suite marché. Je ncrois que je n'ai même pas eu à redémarrer ma session!

Recopie ton fichier /etc/pnm2ppa.conf, peut-être quequ'un pourra-t-il t'aider...

Dernière modification par Ephack (Le 02/03/2006, à 19:50)

Hors ligne

#11 Le 27/03/2006, à 11:26

Fukurou

Re : [résolu] HP 710C / HP 720

Bon, je fais pas avancer le schmilblick, mais merci big_smile
C'était pas évident à deviner tout seul, ça hmm
Enfin l'essentiel c'est d'avoir une communauté grandissante qui partage sn savoir...

Dernière modification par Fukurou (Le 27/03/2006, à 11:26)

Hors ligne