Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 15:54

Rémiavecuni

Freestyler sur windows XP virtualisé + enttec open dmx

Bonjour,

j'ai un petit soucis de contrôle de jeux de lumières.

Pour faire simple, la carte graphique de mon pc portable est morte, windows 7 inutilisable, et ordi ressuscité grâce à Ubuntu 14.04. Seulement voilà, mon ordinateur portable me servait à contrôler les jeux de lumière DMX de ma discomobile, il faut donc que je puisse faire la même chose avec linux si je ne veux pas remettre 600€ dans un nouveau pc portable (et puis je n'ai pas envie de redonner encore de l'argent à microsoft).
J'ai donc virtualisé un windows xp sur lequel j'ai installé Freestyler ainsi que les pilotes de l'interface usb/dmx. Mais ça ne semble pas fonctionner (aucune réaction des lumières, j'ai bien vérifié tous les branchements et j'ai bien configuré virtual box pour que le périphérique usb soit géré par windows).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? j'ai remarqué qu'il y a peu de discussions sur le dmx sur ce forum, le peu d'exemples que j'ai trouvé parlent d'un logiciel qui fonctionne sur linux (Q lights) mais je suis toujours sceptique à installer un logiciel qui n'est pas dans les dépôts (et surtout, j'ai 2 semaines pour reprogrammer toutes mes lumières donc je préférerais si possible utiliser un logiciel que je connais déjà).

Merci pour votre aide.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 20:23

Rémiavecuni

Re : Freestyler sur windows XP virtualisé + enttec open dmx

Ok merci pour le lien. smile
Je m'attendais à avoir peu de réponses car les gens dans ce domaine ont tendance à idolâtrer la pomme (et encore, "idolâtrer" est un bien petit mot).


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne