Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 18:12

linda80

phpMayadmin

Bonjour,
J'ai installé php , phpmyadmin et aussi le serveur apache en suivant les instruction de la page :http://doc.ubuntu-fr.org/lamp.

quand j'ai installé le phpmyadmin j'ai pas saisie de mot de passe mais quand je lance phpmayadmin il me demande le mot de passe .

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie d'avance?

Hors ligne

#2 Le 11/12/2007, à 18:25

lebendre

Re : phpMayadmin

Euh, c'est pas "root" comme nom d'utilisateur et rien du tout comme mot de passe?

Hors ligne

#3 Le 11/12/2007, à 18:38

linda80

Re : phpMayadmin

Je vous remercie beaucoup, ça marche.

j'ai travaillé un peu avec php sur windows ou on enregistre les ficheiers.php dans le repertoire www de programme files mais sur linux j'ai essaté de l'enregistré dans le reprtoire www dans var mais un message est affiche comme quoi j'ai pas les permissions requises.

Alors ou  je vais les enregistrer.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2007, à 23:24

lebendre

Re : phpMayadmin

il faut rendre www lisible, c'est à  dire changer les droits du dossier afin que le navigateur y ait accès.
Chez moi, le dossier /var/www:
- propriétaire: moi
- groupe: moi
- droits: 755 (c'est-à -dire rwxr-xr-x)
Tu peux changer cela avec le bouton de droite sur le dossier /var/www, puis "Permissions".

Ou alors en ligne de commande (remplace "propriétaire" par ton nom d'utilisateur et "groupe" par ton groupe, qui devrait être le même que le propriétaire):

sudo chown proprietaire:groupe /var/www
sudo chmod 755 /var/www

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon (ou la plus sécurisée), mais ça fonctionne, j'ai jamais eu de problème.

Hors ligne