Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 16:36

Kakukoku

Modification des tailles de partition après installation ?

Bonjour,


J'ai installé Ubuntu il y a quelques temps (plus par curiosité qu'autre chose ^^). Tout s'était bien passé, aucun soucis. J'ai donc Ubuntu sur une partition de 150Go, et Windows 7 sur une autre de 150 Go également.

Aujourd'hui, je ne m'en sers que très peu (d'Ubuntu). Alors que j'ai besoin de place sur la partition Windows. Étant donné l'utilisation actuelle de ma partition Linux (3Go d'utilisé sur 150), je me suis dit : ça devrait être simple, j'ai juste à lui enlever 100Go et à les redonner à Windows.

Depuis Windows, peut importe l'utilitaire (j'en ai essayé 3 ou 4) : Soit il ne vois pas la partition Linux, soit il la considère comme "pleine" (c'est à dire qu'il reste 0bytes de libre...). Bon je m'y attendais un peu, c'est écris partout sur le web que windows n'aime pas qu'on joue avec les partitions.

Depuis Ubuntu : J'ai essayé GParted. Ce dernier reconnais très bien toutes les partitions comme elles sont :
screenshot : partitions

En revanche, même si il voit bien que la partition Linux est quasiment vide, il me dit malgré tout qu'il ne peut pas la faire bouger, la taille mini étant la taille maxi étant la taille actuelle :
screenshot : probleme min/max


Des idées ? Peu importe comment je cherche sur le web, à partir du moment ou il y a "partition" et "linux", je tombe sur des sujets / guides d'installation, mais rien qui ne m'aide pour cette situation sad

Dernière modification par Kakukoku (Le 30/11/2014, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 16:59

nany

Re : Modification des tailles de partition après installation ?

Bonjour,

il faut utiliser gparted depuis une session live pour réduire et déplacer la partition étendue.
Utilise ensuite l’utilitaire de disque de Windows pour agrandir sa partition.

En ligne