Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 18:07

amireille

problème avec Kclean

Bonjour, j'ai essayé d'installer Kclean sur le pc d'une amie après avoir lui avoir installé Ubuntu 14.04.1 et viré win XP. Tout est bien pour l'installation de ubuntu mais...
Dans usr->share->applications je trouve l'icône de Kclean (avec une clé anglaise) mais quand je veux l'ouvrir j'ai un message d'erreur "erreur lors du lancement de l'application".
Si je passe par l'icône de recherche du lanceur (situé en haut à gauche) je le trouve mais je ne peux l'ouvrir qu'avec la logithèque.
Par le terminal en tapant "sudo kclean --gui" je peux faire fonctionner correctement Kclean.

Il doit y avoir eu un pb lors de l'installation de kclean.
Comment puis-je le supprimer pour recommencer l'installation?

La personne qui utilisera cet ordinateur doit pouvoir utiliser Kclean par le lanceur car elle n'est pas assez solide pour travailler en ligne de commande et je ne serai pas toujours présente pour l'aider.
Merci de votre aide
Mireille

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 20:27

Hizoka

Re : problème avec Kclean

Quelle est la commande du lanceur ?

pour info, il ne faut pas lancer les applications graphiques avec sudo mais avec gksu/gksudo ou kdesudo.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 11:21

tiramiseb

Re : problème avec Kclean

Pour info, demande en doublon, discussion en cours ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18651701

Hors ligne