Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 19:07

Seryx

Erreur lors de la compilation : recipe failed

Bonjours à tous,

Cette année je me suis décidé de migrer de windows vers Ubuntu. Afin de m'habituer à l’environnement j'ai installé la dernière version d'Ubuntu en machine virtuelle que j'utilise depuis 2 semaines.

Cependant je rencontre systématiquement la même erreur lorsque j'essaie de compiler avec make.

Par exemple j'ai souhaitai d'installer avr-libc en téléchargent la dernière version comme expliqué ici :
http://www.ladyada.net/learn/avr/setup-unix.html (Step 4).

Lorsque je fais make j'obtiens toujours les mêmes erreurs :

Makefile:411: recipe for target 'gcrt1.o' failed
make[5]: *** [gcrt1.o] Error 1
make[5]: Leaving directory '/home/robot/Téléchargements/avr-libc-1.8.1/avr/lib/avr5/atmega16hvbrevb'
Makefile:2018: recipe for target 'all-recursive' failed
make[4]: *** [all-recursive] Error 1
make[4]: Leaving directory '/home/robot/Téléchargements/avr-libc-1.8.1/avr/lib/avr5'
Makefile:361: recipe for target 'all-recursive' failed
make[3]: *** [all-recursive] Error 1
make[3]: Leaving directory '/home/robot/Téléchargements/avr-libc-1.8.1/avr/lib'
Makefile:361: recipe for target 'all-recursive' failed
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[2]: Leaving directory '/home/robot/Téléchargements/avr-libc-1.8.1/avr'
Makefile:423: recipe for target 'all-recursive' failed
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory '/home/robot/Téléchargements/avr-libc-1.8.1'
Makefile:361: recipe for target 'all' failed
make: *** [all] Error 2

Après des heures de recherche sur internet je ne trouve rien qui puisse s'en approcher...
Je ne sais plus quoi faire c'est pour ça que je fais appelle à vous, pourriez-vous m’éclairer afin de corriger cela...

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 20:32

claudius01

Re : Erreur lors de la compilation : recipe failed

Bonsoir,

L'erreur du Make recipe for target 'xxx' failed est malheureusement de haut niveau (cad vu du make dont une commande appelée a échoué)
Il faut regarder ce qui a été passé à gcc comme dans l'exemple résolu du fil de discussion Cygwin - Makefile-error: recipe for target `main.o' failed
=> Présentement, c'est une option -D qui n'est pas valorisée comme :-(

g++ -Wall -Wextra -W -static -DDEBUG -g -O2  -D -DWindows_NT -D  -I. -c main.c -o     main.o
makeNew.mak:83: recipe for target `main.o' failed

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 21:43

Seryx

Re : Erreur lors de la compilation : recipe failed

Merci pour votre réponse, cependant je ne vois pas comment je peux corriger cette erreur.
Dans le lien ils parlent d'un problème venant du fichier Makefile, or dans mon cas il est fournit par avr-libc qui ne doit pas être modifié

De plus cette erreur se produit systématique pour les autres compilations avec un Makefile.

Je ne vois pas d’où provient cette erreur étant donnée que l'installation de L'OS est récente.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2014, à 22:00

claudius01

Re : Erreur lors de la compilation : recipe failed

Je comprends, mais il faut plus d'informations comme les sorties des commandes appelées par le Makefile...

Question: "De plus cette erreur se produit systématique pour les autres compilations avec un Makefile". Cela concerne t'il le même projet ou tout autre chose ?

Hors ligne