Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 22:33

bleck

[résolu] Imprimante USB détectée par intermitence

Bonjour,

Je n'arrive pas à  faire fonctionner mon impirmante USB postscritp Samsung ML-2550, sous Gutsy.

L'imprimante est détectée par intemitence. Si je la détruit, je ne peux souvent pas la réinstaller. C'est plus facile avec l'avoir éteint et rallumée, mais pas garanti.

Dans tous les cas, je ne peux rien imprimer. Je vois les travaux d'impression s'empiler en file d'attente, mais rien ne se passe. Le bug semble traà®ner depuis la 7.04.

Le lien suivant donne un point d'entrée sur les variantes signalées à  travers le temps : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.22/+bug/133376

J'ai essayé quelques uns des trucs mais rien n'a fonctionné.

Quelqu'un est-il au courant de ce bug et surtout, y existe-t-il un moyen de le contourner ? Je n'ai peut-être pas assez fouillé mais je n'ai pas trouvé. Et rien en français.

Le bug semble toucher d'autre distributions... Un problème de noyau ?

Evidemment,  cette imprimante fonctionnait parfaitement avant que je bascule de Mandriva 2007.1 à  Ubuntu Gutsy et elle fonctionne parfaitement sous Windows 2k, avec exactement le même hardware.

Par avance, merci pour vos réponses ou pour vos pistes.

Dernière modification par bleck (Le 30/12/2007, à 02:18)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 02:17

bleck

Re : [résolu] Imprimante USB détectée par intermitence

C'était pendant un lundi noir o๠les dépà´ts fr étaient inaccessibles. Plusieurs installations (avec les contorsions pour éviter le blocage de l'installateur) avaient abouti au même résultat...

Plusieurs jours plus tard (dépà´t fr réparés), en relançant une installation normale, l'imprimante était parfaitement reconnue.

Une raison de plus de changer le comportement absurde de l'installateur qui bloque li'nstallation du système même si un seul miroir (celui du pays) dans le monde est inaccessible.

Hors ligne