Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 03:08

Chep

installation reseau

Bonjour a tous,

Voila mon probleme:

j'ai gravé le cd desktop d'ubuntu mais j'ai une petite rayure qui bloque l'installation presque a la fin.
ubuntu live se lance et fonctionne parfaitement mais l'installation ne se termine pas. le test du cd confirme une erreur presque a la fin.

1/ je n'ai pas dautre cd vierge

2/ je n'en aurrais pas avant un moment

3/ j'ai un autre pc ou je peux charger l'image de ubuntu dans un lecteur virtuel et le partager ou encore extraire les donnés dans un repertoire partagé

en sachant cela puis-je lancer l'installation d'ubuntu en utilisant l'image ou les fichier extrait sur le reseau a partir de la session live?

Je serai tres reconnaissant d'avoir une solution a se probleme qui me bloque une machine en attendant je la fait tourner en live mais ca rame pas mal ^^

merci a tous!!

#2 Le 12/12/2007, à 03:25

slasher_fun

Re : installation reseau

EDIT : Mal lu, je corrige

Vérifie, d'abord que le md5 de l'image que tu as correspond effectivement au bon md5. Pour la suite, si t'es vraiment motivé : http://doc.ubuntu-fr.org/netboot

Dernière modification par slasher-fun (Le 12/12/2007, à 03:32)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 04:31

chep

Re : installation reseau

le md5 est bon c'est juste une micro rayure a la c**..

je suis pas vraiment sur detre sufisament motivé ^^ c pas possible d'explorer le cd charger dans le lecteur virtuel de lautre pc et simplement de modifier la commande installer qui se trouve sur le bureau pour qu'il cherche ses fichiers la bas plutot que sur son cd?

#4 Le 12/12/2007, à 04:41

slasher_fun

Re : installation reseau

Je t'avouerai que j'ai pas de LiveCD sous la main pour voir comment est défini l'emplacement des archives...

Hors ligne

#5 Le 12/12/2007, à 04:47

Chep

Re : installation reseau

la commande de installer est   
  ubiquity --desktop %k gtk_ui

si ca peu t'aider...

je comprend pas bien encore comment ca fonctionne linux j'ai des années de windows a effacer de ma memoire

dans ma petite tete et pour illustrer, au lieu de c:/install je prefererais autrepc:/ubuntu^^/install

vois tu?

#6 Le 12/12/2007, à 04:58

slasher_fun

Re : installation reseau

Oui oui je vois très bien ubiquity merci big_smile Mais ça ne me dit pas quel est le fichier de config qui indique o๠il va chercher les archives... T'as pas un CD-RW ou DVD qui traine ?

Hors ligne

#7 Le 12/12/2007, à 05:28

chep

Re : installation reseau

alors g trouvé se dont tu me parlais, ya une chié de fichier config differents, un peu long a modifier tout ca mais je crois comprendre le principe. quand j'aurrais un pc sous linux je tenterais un ptit quelque chose on sait jamais ^^

pour le moment je pense pas que ca marchera de toute facons...

J'ai bien un cd rw mais c pareil il est un peu rayé sur l'exterieur donc a moins d'en faire une disquette de boot(...) les donné d'un cd complet seront illisible sur la fin, comme avec mon cd actuel..

Et encore plus simple serais d'avoir comme suse fesait un cd ou disquette minimum d'installation qui telecharge le contenu sur le net directement au lieu de le lire sur le cd... un peu plus long mais pratique

#8 Le 12/12/2007, à 06:30

slasher_fun

Re : installation reseau

Y'a qu'à  demander smile
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/gutsy/main/installer-i386/current/images/netboot/mini.iso

Hors ligne

#9 Le 12/12/2007, à 18:04

Chep

Re : installation reseau

et ben voila ^^ pourquoi faire compliqué ,))

je tente

Merci beaucoup


heu derniere question a la noix, comment je peux graver un cd a partir d'une session live quand le graveur est le seul lecteur de cd? unmount quelque chose puis gravé? mais s'il a besoin de donnée sur le cd d'ubuntu au meme moment?

sinon je demonterais....

#10 Le 12/12/2007, à 20:16

slasher_fun

Re : installation reseau

Me semble qu'il y a une option pour mettre le CD en RAM, mais je sais pas si ça fonctionne avec le LiveCD Ubuntu (et il faut au moins 1Go de RAM)

Hors ligne

#11 Le 12/12/2007, à 21:35

Chep

Re : installation reseau

Bon ca y est, tout roule ^^

jai finalement ajoute un autre lecteur c'est plus simple.

merci beaucoup pour ton aide slasher!

Et au passage elle est tres bien cette petite distrib, super simple a utiliser comme c'est pour des utilisateur vraiment mauvais en informatique ca tombe impec

Aussi et pour ceux que ca interesse cette machine portais windows xp avant et ca ramais a mort, les divx lu sur le reseau local sacadais tous etc... plus maintenant ,))

La je cherche par contre a creer des comptes utilisateur sans mots de passe..

Y a til quelque chose pour faire resembler la page de login a celle de windows (oui oui je sais) du style des icones cliquable pour les utilisateurs et pas forcement de mot de passe a donner?

#12 Le 12/12/2007, à 21:51

Chep

Re : installation reseau

nan c'est bon j'ai trouve tout seul ,) mais galere dacceder a pas mal de page du site, je suis oblige d'utilise le cache de google pour acceder a pas mal de truc

c dommage tout ces 404 partout

En attendant un grand merci a toi encore une fois!!